Wismar investit 550 000 euros dans un meilleur transport en bus pour tous !
Wismar investit 550 000 euros dans le transport par bus pour améliorer les liaisons avec le nord-ouest du Mecklembourg et réduire les déplacements en voiture.

Wismar investit 550 000 euros dans un meilleur transport en bus pour tous !
Il y a des développements passionnants dans le domaine des transports publics dans la ville hanséatique de Wismar. L'administration municipale a décidé de consacrer 550 000 euros au transport en bus l'année prochaine. Cette mesure a été décidée par les citoyens et stipule que la subvention sera versée au district du nord-ouest de Mecklembourg. L'objectif est d'améliorer sensiblement la connexion entre les communes environnantes et Wismar et ainsi de réduire les déplacements en voiture. Le maire Thomas Beyer (SPD) souligne qu'il est nécessaire de trouver un compromis pour poursuivre cet important projet.
La mise en œuvre aura lieu dans le cadre d'un projet pilote de trois ans qui proposera des voyages supplémentaires de fin de soirée et de nuit. Horst Krumpen, du parti Die Linke, souligne l'augmentation du nombre de passagers et une analyse potentielle qui laisse entrevoir la perspective de 800 000 transports supplémentaires par an. Pour 2026, 13,64 millions d'euros ont déjà été réservés aux transports publics locaux dans le nord-ouest du Mecklembourg, ce qui correspond à une augmentation de 3,5% par rapport à l'année précédente. A long terme, 19,67 millions d'euros sont attendus pour 2035, soit six millions d'euros de plus qu'en 2026.
Partage des coûts et prévisions
La ville de Wismar couvrira la moitié des coûts des connexions avec les communautés environnantes l'année prochaine. De plus, les communautés environnantes elles-mêmes contribuent au financement à hauteur de 56 000 euros. En 2024, 42 000 transports supplémentaires sont attendus depuis Proseken/Gägelow et sur la Westtangente, tandis qu'un total de 33 300 transports sont prévus depuis Zierow et Ostseeblick.
Il sera passionnant de voir comment Wismar gère ce projet pilote. Les voyages nocturnes et nocturnes supplémentaires attireront-ils suffisamment de passagers pour justifier un investissement élevé ? Les plans démontrent la bonne main de l'administration municipale et un engagement clair en faveur des transports publics locaux.
Ainsi, même si les projets de transport par bus se concrétisent à Wismar, il reste à voir si cela permettra également de maîtriser les problèmes de circulation dans d'autres villes. Un regard hors des sentiers battus et vers des villes comme Seattle pourrait également être inspirant.
Pour plus de détails et les développements actuels concernant le transport par bus de Wismar, veuillez consulter les articles correspondants : Journal de la mer Baltique, 24 fuseaux horaires et Seyda.