Seulement 25% des cours de MV: Restrictions d'accès dans une descente!

Seulement 25% des cours de MV: Restrictions d'accès dans une descente!

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, les cours sont aussi accessibles qu'auparavant. Selon les rapports actuels, seuls le quatrième programme d'études au semestre d'hiver 2025/26 a des restrictions d'accès. Plus précisément, il représente 25,1% des cours offerts qui sont affectés par des réglementations telles que les procédures d'évaluation Numerus clausus et d'aptitude. Le déclin est frappant, d'autant plus que le quota à l'échelle nationale est de 32,25%, comme rapporté.

Qu'est-ce qui a déclenché ce changement? Les experts attribuent la baisse de l'accès à la chute du premier semestre, tandis que le nombre de cours augmente de plus en plus. La relation entre les candidats et les lieux d'étude s'améliore également chez les sujets populaires et traditionnellement restreints tels que la médecine et la pharmacie. Ce n'est pas une coïncidence, car à l'échelle nationale, la proportion de cours limités d'accès au semestre d'hiver 2024/25 était encore de 35,2%, comme Deutschland/zugangschraenkungen/" class = "Source_2" Data.che.De.

Placements des États fédéraux

Dans le classement des États fédéraux, Mecklenburg-Western Pomerania affiche 10e sur 16 en ce qui concerne l'accès aux restrictions. À Berlin, par exemple, plus de la moitié des cours (54,4%) sont limités, suivis par Baden-Würtemberg avec 50,2% et Hambourg avec 49,2%. D'un autre côté, Brandenburg, Rhénanie-Palatinate et Thuringe sont situés, où les chances sont les plus basses avec 17,4%, 17,7% et 18,0%.

L'analyse provient du Che Centrum pour le développement universitaire, qui examine de près le nombre d'étudiants et les restrictions d'accès depuis plusieurs années. Ses données sont basées sur la conférence University Compass of the University Rector et fournissent des informations précieuses sur la dynamique du système universitaire allemand.

Développement des cours

La proportion de cours limités d'accès a considérablement diminué depuis le semestre d'hiver de 2017/18 - à ce moment-là, il était de 42,4%. Une tendance est évidente: alors que le nombre de candidats a diminué entre le semestre d'hiver 2020/21 et 2024/25, le nombre de lieux d'étude proposés a facilement augmenté. En particulier, les lieux sont décernés le plus.

Enfin, on peut dire que la Situation dans les universités d'Allemagne change constamment et, comme de nombreux autres États fédéraux, la Poméranie de Mecklenburg-Western a emprunté une voie de développement intéressante. Vous pouvez trouver plus d'informations sur les restrictions d'accès spéciales sur le site Web du Che à che .

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)