Attaque brutale à Rostock : un groupe de huit envoie un homme à l'hôpital !
Le 16 juin 2025, un homme de 31 ans a été agressé par un groupe de personnes à Rostock. La police enquête.

Attaque brutale à Rostock : un groupe de huit envoie un homme à l'hôpital !
Lundi 16 juin 2025 au soir, une attaque brutale s'est produite à Rostock, dans le quartier de Groß Klein, qui a provoqué de vives discussions dans la région. Vers 19h30, la police a été informée d'un violent incident devant le centre commercial Klenow-Tor. Un groupe d'environ huit personnes a attaqué un homme de 31 ans, de nationalité germano-russe. Des témoins oculaires rapportent une situation qui s'aggrave dans laquelle la personne agressée a été frappée à la tête avec une matraque, entraînant des blessures graves. L'incident a été si violent que plusieurs voitures de patrouille, un médecin urgentiste et une ambulance sont arrivés rapidement. Le blessé a été transporté au Südstadtklinikum après un premier traitement médical, mais a été libéré le soir même.
La police de Rostock-Lichtenhagen a ouvert une enquête et engagé des poursuites contre des inconnus soupçonnés de tentative d'homicide. On ignore à ce jour s’il s’agissait d’une dispute personnelle ou d’un attentat planifié. Selon une première déclaration de la victime, certains des assaillants semblaient sudistes et pourraient être d'origine syrienne. L’origine exacte du litige est encore inconnue, ce qui rend difficile la résolution de l’affaire. Les enquêteurs demandent donc des informations au public en appelant le 0381-77070 ou via le chien de garde en ligne de la police d'État M-V.
Focus sur les crimes violents
Des attaques aussi graves ne sont pas isolées en Allemagne. Fort Statiste Les délits violents représentent moins de 4 % de tous les délits enregistrés par la police, mais ils ont néanmoins une forte influence sur le sentiment de sécurité des citoyens. En 2024, plus de 217 000 crimes violents ont été enregistrés, soit le nombre le plus élevé depuis 2007. Cette augmentation pourrait être liée aux incertitudes économiques et aux pressions sociales ressenties en Allemagne ces dernières années. En outre, le stress psychologique - également causé par la pandémie de corona - est évoqué à plusieurs reprises comme explication.
L’augmentation des crimes violents a également un impact sur les services d’urgence : environ 2 740 actes de violence contre les services d’urgence ont été enregistrés en 2023, ce qui indique une augmentation spectaculaire. Selon une enquête de mai 2024, une grande partie de la population considère la violence et les agressions contre les personnalités politiques, la police et les services d'urgence comme un problème grave. L’incident de Rostock n’est donc qu’un élément supplémentaire dans un tableau global complexe et inquiétant.
La police fait tout ce qu'elle peut pour retrouver les auteurs et les tenir responsables de ce crime. Jusqu’à présent, chaque indication sur le groupe des auteurs reste plus qu’importante. Quiconque a vu quelque chose ou possède des informations ne doit pas hésiter à se manifester.
Nous continuerons de surveiller et de signaler l’évolution de cet incident. Soyez prudent!