Damian combat le chômage: nouvelle chance avec la formation!
Damian combat le chômage: nouvelle chance avec la formation!
Rostock, Deutschland - En Allemagne, il fait bouillir sur le marché du travail! Alors que de nombreux jeunes, comme Damian de 26 ans de Rostock, recherchent une entrée dans la vie professionnelle, de nombreuses entreprises se battent avec une pénurie de travailleurs qualifiés. Damian est connu du documentaire "Hartz and Warm" et a connu de nombreux revers au cours des trois dernières années. Cependant, il voit actuellement la lumière à la fin du tunnel: après de nombreuses applications, il a la possibilité de commencer la formation en tant que vendeur dans un discounter. Pour lui, cela pourrait être le chemin du retour à une vie régulière après avoir récemment retiré Hanover à Rostock et vit maintenant avec sa petite amie Katharina. La mère de Damian est fière des progrès de son fils, qui va maintenant travailler activement et ne se sent plus comme aucune perspective, rapporte [Derwesten.de] (https://www.derwesten.de/panorama/promi-tv/buergergelf-jobcenter --prorterbildung-ausbildung rtl-zwei-id3016058..
Alors que Damian cherche sa place dans la vie professionnelle, la classe moyenne exige un grand nombre de paramètres. Selon une enquête réalisée par le BVMW, plus de 70% des entreprises ont du mal à trouver des salariés à faible altitude depuis l'introduction de la prestation des citoyens. Cela rend de plus en plus fastidieux de gagner des employés appropriés aux entreprises. Chaque tiers entrepreneur a même signalé que les employés licenciés ou ne se sont pas disputés en raison du règlement des citoyens. Christoph Ahlhaus, le patron du BVMW, fait référence à l'allocation des citoyens en tant que mauvaise construction qui établit de fausses incitations et récompense le fait de ne rien faire. En temps de pénurie urgente de travailleurs qualifiés, cela est particulièrement problématique, selon Ahlhaus [Deutsche-Wirtschafts-nachrichten.de] (https://deutsche-wirtschafts-nachrichtens.de/709740/bvmw-bugergergergel--cherft-arbeitskraine Mittelstand).
fausses incitations et défis
La discussion actuelle sur l'allocation des citoyens montre que de nombreux entrepreneurs ne sont pas très enthousiastes à l'égard des changements. Katja Voigt, directrice générale d'une épicerie fine, éclate son mécontentement sur Facebook: elle se voit souvent confrontée à des candidats qui expliquent combien elle peut obtenir de l'État sans travail. L'augmentation de l'allocation des citoyens à partir de janvier sera la «gifle en face de chaque employé». Beaucoup partagent ce point de vue, car 86% des répondants soulignent que le travail devrait être mieux payé que le soutien du gouvernement.
La situation est en outre exacerbée par le changement démographique et les couches géopolitiques actuelles. Le ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales met en évidence les goulots d'étranglement sur le marché du travail. Au cours des cinq prochaines années, environ 618 000 personnes seront disponibles sur le marché du travail sans diplôme, tandis que seulement 396 000 postes d'aide sont disponibles [bmas.de] (https://www.bmas.de/de/arbeit/fachkraeftsch puis puis
Regardez l'avenir
Pour répondre à la pénurie de travailleurs qualifiés à long terme, des mesures sont nécessaires. Le Premier ministre de Hesse, Boris Rhein, voit un accélérateur d'incendie pour le manque de spécialistes qualifiés dans la réglementation actuelle. Afin de contrecarrer cela, il demande des incitations au travail au lieu du chômage. Il y a aussi des efforts au sein du SPD pour resserrer les sanctions pour le travail non déclaré par des robes citoyennes afin d'augmenter la pression pour s'adapter au travail régulier. Ces développements montrent que le sujet autour de l'allocation des citoyens et ses effets sur le marché du travail devient plus important que jamais.
La situation déroutante donne l'espoir que des gens comme Damian continueront de trouver leur place dans la vie professionnelle, tandis que les entreprises recherchent des solutions pour gagner du personnel approprié. Il reste à voir s'il y aura une réforme de l'allocation des citoyens - c'est seulement: il y a quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)