Aidez à façonner Schmarl : votre projet pour le quartier d’ici le 10 août !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La campagne « À vous, à votre tour » a débuté à Rostock : jusqu'au 10 août, les jeunes peuvent soumettre des idées de projets de quartier.

Aktion „Your Hood. Your turn“ in Rostock gestartet: Jugendliche können bis 10. August Ideen für Stadtteilprojekte einreichen.
La campagne « À vous, à votre tour » a débuté à Rostock : jusqu'au 10 août, les jeunes peuvent soumettre des idées de projets de quartier.

Aidez à façonner Schmarl : votre projet pour le quartier d’ici le 10 août !

Il se passe quelque chose à Rostock ! La direction du district de Schmarl a lancé l'initiative "Votre capuche. À votre tour", qui vise à prendre en compte les intérêts des jeunes du district. La campagne s'adresse principalement aux habitants du quartier âgés de 12 à 27 ans et vise à donner une voix aux quelque 9 000 habitants de Schmarl, dont de nombreux enfants et jeunes. Rapports de la mairie de Rostock que les idées d'améliorations concrètes du quartier peuvent être soumises jusqu'au 10 août 2023.

L'incitation est formidable car 2 000 euros sont disponibles pour mettre en œuvre des projets qui rendent Schmarl plus habitable. Par exemple, des événements de quartier ou des initiatives environnementales et de propreté sont prévus. Le projet est soutenu par le Bureau de coordination pour la participation citoyenne et la City Talks Association, qui veillent à ce qu'il ne s'agisse pas seulement de belles idées.

Participer et soumettre

Les jeunes disposent de plusieurs options pour soumettre leurs suggestions. Le 20 juillet 2025, un lieu de dépôt personnel d'idées sera créé lors d'une fête de quartier à la Maison 12 (SBZ), et vous pourrez également le faire en ligne sur www.pollunit.com/polls/yourhoodyourturn être pris part.

Le vote, qui aura lieu du 31 août au 10 septembre 2023, constitue une partie importante du processus. Le vote a également lieu en ligne et les idées les plus populaires seront annoncées le 14 septembre lors d'une autre fête de quartier au SBZ.

Un regard sur la gestion de quartier

La gestion du district de Schmarl revêt une grande importance pour la mise en œuvre réussie de tels projets. Cette institution est issue du programme fédéral « Cité Sociale » et est désormais soutenue par la municipalité. Wilko de Buhr est le chef du district qui fait office d'interlocuteur pour toutes les questions liées au développement du district et à la participation citoyenne. BürgerHus fournit des informations complémentaires sur la manière dont les partenaires potentiels et les citoyens peuvent être impliqués dans ce processus.

Avec une participation citoyenne active, la direction du district souhaite offrir un forum dans lequel les habitants de Schmarl et de ses environs peuvent s'impliquer. Compte tenu notamment du changement climatique, cela augmente non seulement la qualité de vie dans le quartier, mais garantit également la viabilité future de la communauté. DNF souligne que l’objectif est de parvenir à un développement urbain résilient au changement climatique et qui tienne compte des besoins de tous les citoyens.

C'est dans cet esprit : impliquez-vous et apportez de nouvelles idées pour faire de Schmarl un lieu où il vaut la peine d'habiter pour toutes les générations !