Ingolstadt contre Rostock : bataille de promotion et records de fréquentation en un coup d'œil !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 24 août 2025, Hansa Rostock affrontera le FC Ingolstadt en 3ème ligue. Un après-midi passionnant au parc des sports Audi !

Am 24.08.2025 spielt Hansa Rostock gegen FC Ingolstadt in der 3. Liga. Ein spannender Nachmittag im Audi-Sportpark!
Le 24 août 2025, Hansa Rostock affrontera le FC Ingolstadt en 3ème ligue. Un après-midi passionnant au parc des sports Audi !

Ingolstadt contre Rostock : bataille de promotion et records de fréquentation en un coup d'œil !

Ça commence en 3ème ligue ! Dimanche prochain, le 24 août 2025, le FC Ingolstadt affrontera Hansa Rostock à l'Audi Sportpark d'Ingolstadt. Le jeu commence à 13h30. et sera diffusé exclusivement sur la télévision payante, notamment sur Magenta Sport. Il n’y a pas de diffusion en direct sur la télévision gratuite. Donc, si vous voulez y être, vous devez choisir l’un des fournisseurs payants ou utiliser la diffusion en direct sur OneFootball.

Hansa Rostock occupe actuellement la 6ème place du classement avec 4 points. Le FC Ingolstadt est actuellement en difficulté et se retrouve à la 16e place avec un seul point sur ses deux derniers matches. L'enjeu est ici important pour l'équipe d'Ingolstadt, car elle a un besoin urgent de récolter des points pour sortir de la zone de relégation.

Un regard sur les statistiques

Il s'est passé beaucoup de choses en 3e ligue depuis sa création. Au total, 63 clubs ont joué dans cette ligue, dont quelques nouvelles équipes cette saison comme le Rot-Weiß Essen, le SpVgg Bayreuth, le SV Elversberg et le VfB Oldenburg. Le SV Wehen Wiesbaden est en tête du classement de tous les temps et se maintient en championnat depuis onze saisons. Hansa Rostock arrive en deuxième position sur cette liste – assez impressionnant !

Le meilleur record de la saison de tous les temps a été établi par l'Eintracht Braunschweig et le 1. FC Magdeburg, tous deux avec 85 points chacun. En comparaison, Hansa Rostock a un score total de 552. À l’autre bout du tableau se trouvent certains clubs qui ont dû dire au revoir à la ligue à deux reprises, comme le Bayern Munich II et le Werder Brême II.

Un boom des fans en 3e ligue

La dernière saison a été célébrée par un véritable acheteur de public. Au total, 4 395 455 supporters ont assisté aux matchs de la 3e ligue. 16 clubs ont enregistré un nombre record de spectateurs, ce qui souligne la popularité de cette ligue. Le Dynamo Dresde, par exemple, a accueilli en moyenne 28 991 supporters lors de 19 matchs à domicile, soit le plus grand nombre de spectateurs depuis près de 50 ans.

Hansa Rostock a également enregistré la saison dernière un nombre record avec une moyenne de 24 253 visiteurs. Le FC Ingolstadt a accueilli en moyenne 5 731 spectateurs, ce qui est toutefois inférieur au record de 6 823 spectateurs de la saison 2019/20. La question passionnante reste de savoir si l'équipe d'Ingolstadt peut reconquérir ses propres supporters avec un bon match contre Hansa Rostock et augmenter le nombre de spectateurs.

Dans l'ensemble, la 3e Ligue n'est pas seulement une scène de matchs passionnants, mais aussi un lieu où les communautés de supporters se rassemblent intensément. Qui sait, peut-être que le duel de dimanche sera le début d'un retour du FC Ingolstadt ?