Julia Brusch : La jeune chef d'équipe conquiert Hansa Rostock !
Julia Brusch, 23 ans, est la nouvelle chef d'équipe chez Hansa Rostock. Son parcours dans le football professionnel a commencé par un stage.

Julia Brusch : La jeune chef d'équipe conquiert Hansa Rostock !
Julia Brusch, la jeune manager de l'équipe du FC Hansa Rostock, montre qu'on peut aussi jouer le rôle de manager dans un football dominé par les hommes. A tout juste 23 ans, elle a trouvé le métier de ses rêves au sein des professionnels de troisième division et apporte un vent de fraîcheur dans les structures du club. Selon l'Ostsee-Zeitung, Brusch est responsable de l'organisation de l'équipe depuis le début de la saison et s'est rapidement fait un nom.
Mais les racines du natif de Rostock sont loin de la ville hanséatique. Ayant grandi dans un petit village entre Gnoien et Dargun, son père l'a inspirée à jouer au football. À l’âge de 12 ans, elle ressentait déjà le désir de travailler dans le football. Elle a pleinement réalisé ce rêve après avoir passé un an à travailler et à voyager en Australie après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Teterow. Après un retour à ses racines, elle a décidé de réorienter sa carrière universitaire du droit vers l'administration des affaires, en se concentrant sur la gestion du sport.
Un certain talent pour le sport
En avril 2022, elle a commencé son stage chez Hansa Rostock au sein du département financier et a acquis une précieuse expérience dans les domaines du marketing et de la billetterie. Ces compétences lui ont été d'une grande utilité lorsqu'elle a été promue chef d'équipe des moins de 23 ans, puis de l'équipe professionnelle après la fin de son stage. Elle est le lien entre les joueurs et le staff technique et est décrite par les joueurs comme une « âme bienveillante ». Ce caractère amical l'a aidée à construire une relation positive avec les protagonistes sur le terrain.
L’équipe Hansa Rostock est actuellement en pleine mutation. Selon Bild, il y a eu quelques changements au sein de l’équipe fonctionnelle. Avec le départ de l'entraîneur adjoint Simon Pesch du club en raison de points de vue différents sur la coopération et d'autres départs parmi le personnel, comme le physiothérapeute en chef Olaf Wehmer et la manager de l'équipe Maria Wallenborn, l'équipe fonctionnelle est sous une pression considérable. Les nouvelles nominations constituent un défi passionnant, surtout pour Brusch, désormais responsable de l'équipe première.
Défis sportifs et objectifs personnels
Récemment, Julia a également travaillé au camp d'entraînement de Neuruppin, où elle s'occupait de tâches d'organisation du matin au soir. Son engagement et sa résilience font d'elle un atout précieux au sein de l'équipe. En plus de son activité professionnelle, elle a une autre grande passion : la course à pied. Pour augmenter son endurance, elle a déjà participé à plusieurs marathons, dont le marathon de Berlin et le marathon de Vienne, ce qui montre qu'elle est en pleine forme non seulement dans le football, mais aussi dans le sport.
Même si les femmes continuent d'être sous-représentées aux postes de direction du football, comme le souligne le Spiegel(https://www.spiegel.de/sport/fussball/fussball-management-in-deutschland-kaum-frauen-in-spitzenpositionen-a-624d5eab-dbc2-4340-987b-11517eecf6e8), Julia Brusch est un exemple de la façon dont les choses peuvent être différentes dans l'industrie. Avec toute sa passion et son engagement, elle montre que le football aura besoin de davantage de femmes dirigeantes à l’avenir. Sa carrière vient de commencer et il sera intéressant de voir où son parcours la mènera.