Une étoile brillante à Rostock donne l'exemple pour les droits et le courage des femmes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 25 novembre, une étoile orange brille à Rostock comme symbole contre la violence à l'égard des femmes. L’entrée au concert-bénéfice est gratuite.

Am 25. November leuchtet ein orangener Stern in Rostock als Zeichen gegen Gewalt an Frauen. Eintritt zum Benefizkonzert frei.
Le 25 novembre, une étoile orange brille à Rostock comme symbole contre la violence à l'égard des femmes. L’entrée au concert-bénéfice est gratuite.

Une étoile brillante à Rostock donne l'exemple pour les droits et le courage des femmes !

Dans le cadre d'une campagne impressionnante, les membres du Soroptimist International Club Rostock prennent position contre la violence à l'égard des femmes. Le 25 novembre, à l'occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, une étoile orange d'un mètre de haut sera illuminée à 17h30. sur la place de l'Université de Rostock. Cela attire l’attention sur un problème mondial qui affecte les femmes et les filles sous de nombreuses formes – qu’elles soient physiques, sexuelles ou psychologiques. Rapports SVZ, que l'étoile brillera tous les jours après le coucher du soleil jusqu'au 10 décembre, Journée des droits de l'homme.

Sabine Hilliger, présidente du Club Soroptimist International, souligne l'engagement du club en faveur des droits des femmes, qui existe depuis plus d'une décennie. En plus de la campagne lumineuse, le club vous invite le même jour à un concert-bénéfice dans la salle baroque. À partir de 18 heures, les musiciens du « Quatuor Wangerin » de Rostock joueront des œuvres de compositrices du XIXe siècle, dont le Quatuor à cordes en mi majeur de Fanny Mendelssohn Hensel et le Quatuor à cordes en la majeur d'Emilie Mayer. L'entrée est gratuite, mais les auditeurs sont encouragés à faire des dons au refuge pour femmes de Rostock pour aider les personnes touchées.

Diverses activités à Rostock

Ce n'est pas seulement le 25 novembre que l'attention sera attirée sur la question de la violence contre les femmes à Rostock. A partir du 20 novembre 2024, sept drapeaux thématiques seront hissés devant l'annexe de la mairie jusqu'au 27 novembre. Une levée symbolique du drapeau aura lieu le 25 novembre à 10 heures, en présence de la responsable de l'égalité des chances, Cathleen Mendle-Annuschkewitz. Ces actions visent à mettre en lumière le problème mondial de la violence contre les femmes et les filles et à attirer l'attention sur les conséquences que cela a pour les personnes concernées et pour la société. La mairie de Rostock informée.

De plus, diverses offres d'informations seront proposées autour du 25 novembre. Cela comprend une campagne d'affichage à l'échelle de la ville au format CityLight et du matériel d'information dans les bibliothèques de district et les centres de réunion. Le 26 novembre aura lieu sur la Doberaner Platz la campagne « Une lumière pour chaque femme », une manifestation contre la violence à l'égard des femmes, au cours de laquelle différents intervenants auront leur mot à dire.

Ensemble pour une coexistence sécuritaire

Par ailleurs, un atelier d'affirmation de soi intitulé « Votre voix, votre force & votre pouvoir » sera organisé du 15 au 17 novembre, auquel les femmes, les personnes non binaires, trans* et agenres âgées de 16 ans et plus sont invitées à participer gratuitement. L'atelier est financé par l'Office national de la santé et des affaires sociales de Mecklembourg-Poméranie occidentale et vise à aider les participants à découvrir leurs points forts et à s'affirmer.

Les nombreuses actions menées à Rostock sont importantes pour lutter contre la violence à l'égard des femmes. La maire Eva-Maria Kröger et Ulrike Bartel, directrice générale du refuge pour femmes, saluent les initiatives et le large soutien de la société municipale. C'est une préoccupation commune de promouvoir une société non-violente et de montrer aux gens que chacun peut défendre les droits des femmes. Rapports SVZ.