Nouveau pont à Rostock : Focus sur la sécurité des piétons et des cyclistes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Nouveau pont à Rostock : travaux de construction à partir du 13 octobre pour accroître la sécurité routière des cyclistes et des piétons.

Neue Brücke in Rostock: Bauarbeiten ab 13. Oktober zur Erhöhung der Verkehrssicherheit für Radfahrer und Fußgänger.
Nouveau pont à Rostock : travaux de construction à partir du 13 octobre pour accroître la sécurité routière des cyclistes et des piétons.

Nouveau pont à Rostock : Focus sur la sécurité des piétons et des cyclistes !

Un nouveau projet est lancé à Rostock qui vise à améliorer considérablement la sécurité des piétons et des cyclistes dans le quartier de l'Ernst-Barlach-Straße et de Mühlendamm. L'objectif de la construction d'un nouveau pont sur le Bleichergraben est de désamorcer les itinéraires dangereux et de contribuer à la protection de tous les usagers de la route. Cela devient encore plus important après qu'un tragique accident mortel survenu en mars 2024, dans lequel un cycliste a perdu la vie, a attiré l'attention sur les risques dans cette zone, a-t-il déclaré. svz.de.

Les travaux de construction débuteront le lundi 13 octobre avec des investigations approfondies du sous-sol. Celles-ci devraient durer jusqu'au 24 octobre et comprennent des travaux de forage et d'exploration, qui serviront de base à la planification ultérieure de la construction du nouveau pont. La Société de Rostock pour la rénovation urbaine, le développement urbain et le logement (RGS) est chargée de mener les enquêtes ; le bureau de planification Inros Lackner SE a été mandaté.

Restrictions et déviations de circulation

Des restrictions de circulation seront imposées à Mühlendamm pendant les investigations souterraines. Les piétons et les cyclistes doivent emprunter la voie de circulation et la chaussée n'est utilisée que sur une seule voie. De plus, les zones non pavées à l'extrémité de la Neue Bleicherstraße à Bleichergraben sont fermées et le stationnement n'y est désormais plus possible. rathaus.rostock.de signalé.

Pendant les travaux, la circulation sera largement modifiée : les cyclistes seront dirigés vers Mühlendamm via la vieille ville est, la Bahnhofstrasse, la Grubenstrasse, la Mühlenstrasse et Am Bagehl. Les piétons empruntent le trottoir du côté nord de la Ernst-Barlach-Straße depuis les feux de circulation au carrefour de la Warnowstraße. Afin d'augmenter la sécurité, des garde-corps aux couleurs de signalisation rouge et blanche sont installés dans les endroits dangereux et des zones d'attention particulière sont créées sur les trottoirs et les pistes cyclables.

Mesures de sécurité routière à long terme

La ville de Rostock ne prévoit pas seulement le pont sur le Bleichergraben, mais s'efforce également d'améliorer globalement la situation du trafic. Ceci est lié à des idées à long terme visant à minimiser les interférences avec la zone d’eau potable, qui mérite d’être protégée. La sénatrice de l'urbanisme, de la construction, de la protection du climat et de la mobilité, Dr. Ute Fischer-Gäde, souligne que cette mesure vise à renforcer la sécurité de tous les usagers de la route à ce stade critique.

Le projet s'inscrit dans le cadre d'une initiative nationale visant à accroître la sécurité routière. D'après cela Ministère fédéral des transports Au total, 2 770 personnes sont mortes sur la route en 2024. Pour contrecarrer cette tendance inquiétante, les responsables politiques fédéraux, des Länder et locaux poursuivent l'objectif de la « Vision Zéro », c'est-à-dire zéro décès sur la route. D’ici 2030, le nombre de morts sur les routes devrait être réduit de 40 pour cent. La construction du nouveau pont constitue une étape importante pour nous rapprocher de cet objectif.

Avec ces mesures, Rostock montre qu'elle participe activement à la sécurité des usagers de la route et qu'elle s'engage activement en faveur d'une ville sûre et agréable à vivre. Les progrès seront certainement suivis avec beaucoup d’intérêt par beaucoup.