Rostock: Protection des inondations en danger - L'entrepôt mobile ne suffit pas!
Rostock: Protection des inondations en danger - L'entrepôt mobile ne suffit pas!
Rostock, Deutschland - Eau vers la ville! Les préparatifs pour une protection complète des inondations dans le port de Rostock City Run en plein essor. En raison de l'augmentation des niveaux d'eau en janvier 2025, il est clair: quelque chose doit se produire ici. L'objectif est de créer une protection efficace contre les inondations autour du Rostock Mühlendamm. Mais la planification rencontre des obstacles inattendus: selon ndr Definet ware for moche pour le mobile" Modules de protection beaucoup trop petits. Jusqu'à présent, il avait été décidé dans le cadre des préparatifs du stockage d'au moins 1 000 mètres d'un système de bougie mobile, mais a constaté que seulement 750 mètres dans Feuerwache 1 peuvent être hébergés dans le Südstadt Rostock. Cela limite les possibilités en conséquence et signifie que l'administration de la ville prévoit de faire un appel d'offres pour exactement ces 750 mètres - un pas clair en arrière pour la protection des inondations. D'autres zones en voie de disparition ont déjà été identifiées, y compris le port de City, mais la décision quant aux bâtiments devraient réellement être protégés, le personnel de la crise est responsable
Solutions à long terme requises
pas assez! En plus du problème à court terme, le pays prévoit une vaste protection contre les inondations pour la région. Comme dans un rapport de Rostock aujourd'hui Stipule que le plan est de construire une protection contre les inondations de 3,54 complexes dans le Rostock City Harbor. Ce projet est estimé à une fière 24,5 millions d'euros et s'étendrait sur près de trois kilomètres, à partir du Kabutzenhof au pont Vorpommern.
La construction souhaitée est considérée comme raisonnable, car les avantages attendus de la protection des inondations sont environ douze fois plus élevés que les coûts. Cela signifie que les investissements dans la sécurité de la ville et de ses habitants sont d'une grande valeur. Holger Matthäus, le sénateur des infrastructures, de l'environnement et de la construction, met l'accent sur la coopération réussie entre la ville et le pays, tandis que le ministre jusqu'à Backhaus a salué les discussions intensives qui ont conduit à l'élaboration du plan. Cependant, il y a aussi des préoccupations: recevoir des restaurateurs sur les rives du Kempowski, en particulier en ce qui concerne les déficiences visuelles possibles par un mur élevé.
un concept complet
Dans l'opinion globale, le système prévu de protection des inondations n'est pas seulement un bouclier protecteur, mais aussi un investissement dans l'infrastructure. Le mur de protection sera conçu pour qu'il ne perturbe pas trop la vue. Entre autres choses, il est prévu d'augmenter la route du L22 au Kabutzenhof et une zone libre luxueuse au monument de l'inscription. Il y a même deux variantes pour la péninsule du silo qui sont également discutées.
Une usine de blocage centrale qui était considérée comme une option a été exclue car les coûts de construction et d'entretien associés seraient extrêmement élevés. La construction sera ciblée en 2023, tandis que l'achèvement est attendu d'ici 2030. Une étape nécessaire et qui aidera à rendre les intempéries de Rostock pour les défis futurs.
Details | |
---|---|
Ort | Rostock, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)