ROSTOCK-LAAGE: Le changement d'aéroport en partenaires nets provoque l'excitation!

ROSTOCK-LAAGE: Le changement d'aéroport en partenaires nets provoque l'excitation!

Rostock, Deutschland - L'aviation en Allemagne est actuellement confrontée à des défis majeurs. Le 17 juillet 2025, il y aura des nouvelles de l'aéroport de Rostock-Laage, où il y a un changement de propriété. Crisp Partners GmbH, une société d'investissement de Berlin, a annoncé la prise de contrôle de l'aéroport. Avec cela, Crisp Partners remplace le propriétaire précédent Zeitfracht, qui n'a tenu l'aéroport que depuis la privatisation en novembre 2021. As zeit en ligne une prise de contrôle complète. Le siècle précédent et les entreprises locales qui avaient l'aéroport avaient leur mot à dire lors de la transaction.

Richard von Schwarzenberg, porte-parole de la société pour Crisp Partners, a regretté l'ambiguïté initiale du changement de propriété et a souligné l'intention de garder l'emplacement à long terme et d'élargir la gamme de vols. L'aéroport de Rostock-Laage, connu comme le plus grand aéroport de transport de Mecklenburg-Western Pomerania, est en service en tant qu'aéroport régional civil depuis 1993.

réalignement et investissements

avec la prise de contrôle de partenaires nets, non seulement des changements structurels sont en attente, mais également des plans clairs d'investissements. La construction d'un grand système photovoltaïque sur les zones environnantes est prévue pour générer des revenus supplémentaires. En outre, la société met l'accent sur l'échange avec la ville hanséatique de Rostock et la municipalité de Laage pour assurer une coopération étroite.

Néanmoins, la situation à l'aéroport de Rostock est tendue. Les rapports actuels de Airliners montrent que le terminal de contrôle des dépliants de vacances à l'aéroport est orphelin. En raison du manque d'économie, Condor a supprimé deux connexions par semaine par rapport à l'horaire des vols d'été de 2025.

Les défis de l'industrie aéronautique

L'industrie aéronautique en Allemagne est en crise profonde. Comme apollo news , les voyages sont de plus en plus considérés comme des biens de luxe. Les prix des vols intérieurs ont augmenté de 30% au cours des cinq dernières années, souvent en raison de la hausse des taxes et des frais de l'État. Les régions qui dépendent particulièrement des connexions de vol bien développées ressentent ce retrait particulièrement fortement.

Les aéroports dans les zones structurellement faibles sont de plus en plus sous pression car l'attractivité des aéroports allemands pour les nouveaux itinéraires disparaît. Cela conduit à un risque accru de stabilité économique des régions rurales. Le retrait de Ryanair a déjà montré de graves conséquences: 22 itinéraires ont été supprimés et 1,8 million de sièges sont donc moins disponibles. Le ministre des Transports des États fédéraux stimule l'alarme et demande des mesures visant à sauver le trafic aérien en Allemagne. Ce n'est que par des interventions politiques que le trafic aérien peut peut-être retrouver son niveau antérieur.

Les mois à venir montreront si Crisp Partners GmbH reprend la taxe à l'aéroport de Rostock-Laage et réagissent en même temps aux défis de l'industrie. Le passage aux sources d'énergie durables et à l'expansion de l'offre de vol pourrait être la clé pour sauver l'aéroport en ces temps turbulents.

Details
OrtRostock, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)