Le Rostock's Café au Pavillon : un endroit pour s'amuser et se dire au revoir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Christin Liebscher ouvre le Café am Pavillon à Rostock, un lieu de divertissement et de cérémonies funéraires avec des spécialités régionales.

Christin Liebscher eröffnet das Café am Pavillon in Rostock, ein Ort für Genuss und Trauerfeiern mit regionalen Spezialitäten.
Christin Liebscher ouvre le Café am Pavillon à Rostock, un lieu de divertissement et de cérémonies funéraires avec des spécialités régionales.

Le Rostock's Café au Pavillon : un endroit pour s'amuser et se dire au revoir !

Il y a un café très spécial à Rostock, connu pour son atmosphère accueillante et ses gâteaux uniques. Le « Café am Pavillon », dirigé par Christin Liebscher et Manuela Rettig, est devenu un lieu de rencontre populaire au 132 Satower Straße, en face du Nouveau Cimetière. C’est là que la vie se rencontre dans un environnement souvent associé à la tristesse. En 2025, les deux femmes ont réalisé leur rêve de créer un lieu d'indépendante propice aussi bien aux moments sociaux qu'aux adieux tranquilles.

Christin Liebscher, 26 ans, prépare chaque jour plusieurs gâteaux et jusqu'à dix gâteaux différents. Leur friandise la plus populaire est le gâteau à la sciure de bois, une friandise que vous ne trouverez nulle part ailleurs. « Nous ne voulons pas seulement offrir du café et des gâteaux, nous voulons aussi créer un espace sûr pour les souvenirs », explique-t-elle. Leur vision allait au-delà des friandises : les deux exploitants souhaitaient offrir la possibilité de séjourner dans le cimetière ouvert aux personnes en deuil et aux autres visiteurs.

Un lieu de souvenirs

Le café est souvent réservé pour de petites cérémonies funéraires fermées et peut accueillir jusqu'à 15 personnes. Des cérémonies funéraires individuelles peuvent y être organisées, offrant un espace de conversation et de consolation. «Nous voulons que les gens puissent partager leurs souvenirs dans un cadre familier», souligne Manuela Rettig, 53 ans. En plus du café et du thé, les opérateurs soutiennent également l'organisation de la cérémonie d'adieu afin de garantir une fin digne.

L'offre comprend également quatre variantes de petit-déjeuner différentes, qui seront disponibles à partir de novembre. Les exploitants attachent une grande importance à la qualité et à la régionalité : par exemple, le miel provient d'un apiculteur de la cité-jardin et le café est fraîchement moulu et non d'un distributeur automatique. «Le travail acharné qui y est consacré est récompensé par les remerciements des invités», se réjouit Christin, ravie de la réponse positive.

Horaires d’ouverture et informations complémentaires

À partir de novembre, les horaires d'ouverture du « Café am Pavillon » changeront. Il est ouvert du mardi au samedi de 9h à 15h30, tandis qu'il y a des jours de fermeture le dimanche et le lundi. Ces ajustements rendront le café encore plus accessible aux clients qui souhaitent se dire au revoir dans une atmosphère respectueuse. Les personnes intéressées peuvent en savoir plus sur les offres individuelles du café sur le site Internet du café.

Pour les clients, le « Café am Pavillon » n'est pas seulement un lieu de restauration et de boissons, mais aussi un refuge pour des moments significatifs. Cela montre à quel point il est important de se rassembler dans les moments difficiles et de préserver les souvenirs. Ici, les compétences gastronomiques se conjuguent avec la compréhension émotionnelle.