Le paysage hôtelier de Rostock change : Radisson devient Scanhotels !
Radisson Blu à Rostock devient Scanhotels City. Un nouveau concept hôtelier de 446 chambres ouvrira à la fin de l'été 2025.

Le paysage hôtelier de Rostock change : Radisson devient Scanhotels !
Un nouveau nom vient d'être lancé à Rostock : le Radisson Blu Hotel de Kröpeliner Tor est désormais géré sous le nom de Scanhotels City. L'ancien lettrage a déjà été retiré de la façade et le 16 juillet 2025, le nouveau site Internet de Scanhotels sera mis en ligne pour accueillir les futurs clients. Friedemann Kunz, un entrepreneur de Mecklembourg-Poméranie occidentale, qui a fondé la marque « Scanhotels » pour créer plus d'individualité et d'indépendance, serait à l'origine de ce changement. Billet journalier.
Le changement de nom ne se fait pas sans difficultés. Radisson aurait annoncé une action en justice car le groupe hôtelier considère la résiliation des contrats de gestion comme inefficace. Friedemann Kunz, dont la fondation gère déjà plusieurs hôtels en Allemagne et en Europe, est confrontée à d'autres défis outre les changements à Rostock, car une révision juridique du changement de nom est également en cours. Courrier du Nord souligne que le Radisson est désormais entre les mains d'un investisseur chinois mondial.
Agrandissement des hôtels de scanning
Avec deux hôtels à Rostock, Scanhotels deviendra le plus grand groupe hôtelier de la ville. Outre le Scanhotels City rebaptisé, le Scanhotels Stadthafen, situé sur l'île de Silo, ouvrira également ses portes à la fin de l'été. Au total, les deux hôtels offriront plus de 446 chambres et près de 1 000 lits. Les installations comprennent trois restaurants, trois bars et un vaste espace de bien-être et d'événements totalisant plus de 2 000 pieds carrés. Le nouveau bâtiment sur la péninsule de Silo est assez ambitieux avec un volume d'investissement de plus de 90 millions d'euros et abritera des bureaux ainsi que des restaurants sur le toit-terrasse, comme Billet journalier signalé.
À quoi peuvent s’attendre exactement les invités ? Vous pouvez vous attendre à un espace spa de 300 mètres carrés qui propose non seulement des saunas modernes mais également un centre de remise en forme. Parmi les autres points forts, citons les restaurants dans la cour intérieure, qui promettent une plus grande diversité culinaire. Courrier du Nord mentionne que ces offres visent à garantir un séjour de première classe à Rostock et que la commercialisation de Scanhotels a débuté le 16 juillet.
Perspectives sur le marché hôtelier
En ce qui concerne le marché allemand de l’investissement hôtelier, on peut affirmer que la demande en propriétés hôtelières reste forte. Fort Colliers Près de 1,4 milliard d'euros ont été investis dans cette industrie en 2024, ce qui correspond à une augmentation de près de sept pour cent par rapport à l'année précédente. L'expansion de Scanhotels entre donc dans une phase positive dans laquelle d'autres forces du marché se renforcent également. La tendance est de plus en plus aux hôtels design et économiques et aux conversions de bureaux en hôtels.
Il semble très probable que les Scanhotels s'étendent au-delà de Rostock. Le succès remporté par la ville hanséatique pourrait donner un certain coup de pouce au marché hôtelier allemand. Une bouffée d'air frais souffle dans le secteur hôtelier et Rostock ne peut qu'en profiter.