Warnemünde tire un bilan positif de la saison : plus de 592 000 croisiéristes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Rostock annonce une saison de croisière 2025 avec 592 000 voyageurs maritimes et de nombreuses escales dans le port de Warnemünde.

Rostock bilanziert die Kreuzfahrtsaison 2025 mit 592.000 Seereisenden und zahlreichen Anläufen im Warnemünder Hafen.
Rostock annonce une saison de croisière 2025 avec 592 000 voyageurs maritimes et de nombreuses escales dans le port de Warnemünde.

Warnemünde tire un bilan positif de la saison : plus de 592 000 croisiéristes !

La saison des croisières 2025 touche à sa fin à Warnemünde. Le 5 novembre, le populaire bateau de croisière « AIDAdiva » accostera au port à 8 heures du matin, mettant fin à une saison marquée par une augmentation du nombre de voyageurs maritimes. Navires et croisières rapporte qu'un total de plus de 592 000 passagers sont entrés et sortis du port cette saison - une augmentation significative par rapport aux 532 000 voyageurs maritimes de l'année dernière. Outre l'augmentation du nombre, il y a également eu une augmentation des escales de navires : les navires de croisière ont accosté à Warnemünde cette année 165 fois, contre 147 en 2024.

Un facteur important de ce succès réside dans la qualité et la diversité des navires de croisière qui ont accosté à Warnemünde cette année. Le plus grand d'entre eux, le « Sky Princess », peut accueillir environ 3 700 passagers et se distingue par une longueur de 330 mètres et une jauge brute de 145 281. La demande de croisières océaniques en Allemagne reste ininterrompue - une évolution qui se reflète également dans les données : environ 40 % des passagers viennent d'Allemagne, suivie par les États-Unis et d'autres pays. Pour de nombreux Allemands, le bateau est une forme de vacances populaire, notamment en raison du confort et de la variété des activités de loisirs à bord. Statiste montre que 15 millions d'Allemands privilégient les croisières.

Points forts et durabilité

Les sept premiers appels, parmi lesquels le lancement du « Viking Vela » le 12 mai et l'arrivée du « Carnival Miracle » le 12 juin, ont été les points forts de la saison. Ces innovations suscitent non seulement de l'intérêt, mais montrent également à quel point la diversité des voyages proposés s'est élargie. Ce qui laisse également une impression positive : au moins huit navires de croisière ont utilisé des connexions électriques respectueuses de l'environnement lors de leur accostage et ont ainsi contribué activement à la durabilité écologique. Au total, 2,15 millions de kilowattheures d'électricité à quai respectueuse de l'environnement ont été achetés.

Mais ce ne sont pas seulement les croisiéristes qui profitent de cet essor. La région prend également vie : plus de 103 000 passagers ont exploré Warnemünde et les villes environnantes comme Rostock et Berlin en tant qu'invités d'un jour. Ces mouvements apportent un vent de fraîcheur à l’économie locale. Dr. Gernot Tesch, directeur général de ROSTOCK PORT GmbH, souligne l'importance de Warnemünde en tant que porte d'entrée principale pour les croisiéristes en Allemagne et se réjouit de l'évolution positive.

Conclusion et perspectives

Avec 489 000 voyageurs maritimes qui ont commencé et terminé leur croisière à Warnemünde, la direction du port dresse un bilan toujours positif pour 2025. L'Allemagne est également à la hauteur de ses concurrents en termes de comparaison internationale. Fort Statiste L'Allemagne est le deuxième marché de croisières au monde avec le chiffre d'affaires le plus élevé, suivi seulement par les États-Unis. Le Dr Gernot Tesch et son collègue Jens A. Scharner s'attendent pour la saison 2026 à un nombre d'appels et de passagers similaire à celui de cette année. Il s'avère que l'amarrage à Warnemünde représente non seulement un voyage vers les plus belles destinations, mais contribue également au renforcement de la région.