Schröder avant le Climate Sift Comité: temps pour la vérité!
Schröder avant le Climate Sift Comité: temps pour la vérité!
Schwerin, Deutschland - La scène politique redevient passionnante, car l'ancien chancelier Gerhard Schröder a signalé sa volonté de témoigner devant le Comité d'enquête à la Mecklenburg-Western Pomerania Climate Foundation. Après le rejet initial en raison de problèmes de santé dus à l'épuisement professionnel, il veut maintenant commenter. Cependant, pas à Persona: Schröder sera activé le 17 octobre 2025 via sa vidéo de son bureau à Hanovre, comme indiqué [ndr.de] (https://www.ndr.de/nachrichten/Mecklenburg-Vorpommern/stross-zur-klimastiftung-mv-altkanzler-schroeder-will-wlimitiftung-104.html).
"Cependant, je ne veux pas publiquement", a annoncé son avocat. L'interrogatoire devrait donc avoir lieu en arrière-plan, tandis que le comité examine de plus près les flux d'argent de Nord Stream 2 AG pour fonder la Mecklenburg-Western Pomerania Climate Protection Foundation. Cette fondation avait été construite pour déguiser la controverse autour du gazoduc à travers la mer Baltique.
Le rôle de Schröder et l'examen
Le Schröder est nommé président du conseil d'administration de Nord Stream 2 AG en 2016 se voit dans le devoir de présenter sa vision des choses. Le comité doit également traiter un questionnaire non résolu. Il n'est pas clair si le gouvernement de l'État a été impliqué dans le travail autour du pipeline. Il y a déjà eu 75 sessions pour vérifier l'implication du gouvernement de l'État, et le comité pourrait éventuellement découvrir des détails explosifs, tels que [Spiegel.de Notes] (https://www.spiegel.de/panorama/nord-tream-2-gerhard-schroeder-s-im-skweriner examen de l'examen Comité-Zu-Klimastiftung-a-C9dad7f9-D681-9d22-67b2f824a97d).
C'est ainsi que Schröder explique qu'il n'a aucune préoccupation concernant le pipeline et fait référence à la nécessité d'une énergie «moins chère et sûre» pour l'Allemagne. Il considère les pipelines comme plus respectueux de l'environnement que de repenser le gaz naturel liquéfié, qui doit être transporté plus lourd. Néanmoins, il a des lacunes en mémoire concernant le fondement de la fondation et fait référence à son collègue Matthias Warnig dans ce contexte.
Aspects de santé et déclarations publiques
Schröder, qui était présent lors de l'élection du Premier ministre Olaf, se trouve dans le Parlement de l'État de la Sexony inférieur il y a quelques jours et était en bonne santé, a maintenant cité les restrictions de santé qui l'empêchent de participer personnel. Il souligne lui-même qu'il ne craint pas les tâches désagréables, mais l'état de la santé fait de lui un accident vasculaire cérébral. Dans le cas où il ne devrait pas être en mesure de témoigner à nouveau pour des raisons de santé, il a dû soumettre un rapport médical officiel. Le comité a déjà reçu des déclarations du politicien de la CDU Kuhn et Glawe pour clarifier la question.
Il reste donc excitant d'observer si Schröder peut bientôt participer au processus malgré ses défis de santé. "Nous souhaitons qu'il soit en assez bonne santé pour parler", a déclaré Sebastian Ehlers, président du groupe parlementaire de la CDU du comité. Alors que Schröder prévoit de faire de petits voyages à la récupération, Schwerin est laissé de côté.Les développements continueront certainement d'être au centre des médias, et les prochaines réunions du Comité d'enquête montrera si les déclarations de Schröder peuvent enfin mettre la lumière sur l'obscurité, comme l'indiquent le Sueddeutsche.de. Les résidents de Mecklenburg-Western Pomerania seront susceptibles d'attendre les révélations à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)