Secret dans la forêt: Bunker Stasi près de Crivitz - la relique oubliée!

Secret dans la forêt: Bunker Stasi près de Crivitz - la relique oubliée!

Crivitz, Deutschland - Dans la forêt près de Crivitz, à l'est de Schwerin, un morceau d'histoire est caché que beaucoup ne connaissent pas encore: un bunker secret qui a été utilisé par le Stasi comme guide alternatif. Au début des années 1970, le ministère de la Sécurité des États (MFS) a commencé à construire ce système de défense souterrain, qui était déguisé en "Waldschlößen Training Center". Le camouflage faisait partie d'une liste de mesures pour garder le public des activités secrètes. Comme indiqué nnn.de, le site était auparavant une destination populaire pour les trippers de jour et offrait un environnement dans la société et la nature.

Ce bunker secret, qui comprenait un espace de sol sensible de 1 365 m², était équipé des dernières technologies. Il comptait 19 croissants, des salles de réunion et même des cellules spéciales pour l'hébergement jusqu'à 100 élites MFS sélectionnées en cas d'urgence. L'accès a été discrètement via une porte peu visible dans l'entrepôt surnaturel. Lostplacewunderland adds that the bunker also had comprehensive technical equipment, including emergency power units, a water supply via a deep well and a ventilation system, the one that one Separate ventilation of the two halves of the bunker possible.

un regard en arrière dans le passé sombre

La zone autour du bunker a une triste histoire. En mai 1945, l'une des marches de la mort des prisonniers de camp de concentration de Sachsenhausen a pris fin, et de nombreux prisonniers n'ont pas survécu aux difficultés. Les rappels «Die Mother» dans Raben Steinfeld le rappelle. Après la Seconde Guerre mondiale, la forêt a été déclarée zone restreinte et les activités de loisirs accessibles au public ont disparu. Les visites au Bürger Committee Leipzig montrent à quel point il est important de travailler et de contrer ces sombres chapitres de notre histoire.

Lorsque le mur est tombé et que le tour s'est produit, une initiative des citoyens s'est formée en 1990 qui a appelé à un arrêt immédiat des activités militaires dans la région de l'ancien bunker. Malgré les manifestations, les officiers de la NVA ont emménagé le 15 janvier 1990 et ont repris le site, dont le bunker secret n'a été découvert que par la suite. Divers bâtiments ont été démolis au fil du temps, et en 2015, la zone est entrée en possession de la Nature Conservation Association (NABU), qui l'a maintenue et cultivée par la suite.

Le bunker aujourd'hui

En 2023, la dernière structure de surface a été démolie et le bunker a été repensé pour servir de quartier pour les chauves-souris, ce qui montre que la nature a progressivement repris le terrain. Une carte d'information qui a été jointe à la porte d'accès est désormais informée du site et de son historique afin que les parties intéressées puissent continuer à se renseigner sur cette place secrète à l'avenir. La technologie originale du bunker a largement disparu, mais certaines zones offrent désormais un habitat pour les espèces animales protégées.

Il reste à espérer que le lien excitant et historique entre le passé du site et son utilisation moderne en tant que zone de conservation de la nature continuera de vivre à la mémoire des gens et que de tels endroits peuvent servir d'espace commémoratif à l'avenir. Peut-être que l'un ou l'autre visiteur va à nouveau au Waldschlößchen - en tant que recours sous un nouveau jour.

Details
OrtCrivitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)