Greifswald restreint la tondeuse à gazon robotique: nuits protégées pour les hérissons!

Greifswald restreint la tondeuse à gazon robotique: nuits protégées pour les hérissons!

Greifswald, Deutschland - À Greifswald, il y a un changement important pour les amateurs de jardin qui utilisent les tondeuses robotiques. La ville a décidé de prendre des mesures pour protéger les hérissons et autres animaux nocturnes situés là-bas. Par exemple, une interdiction de la nuit doit être introduite pour les aides de jardin populaires, tels que nordkurier.de.

L'application est intitulée "Animal-amifricain Greifswald: Igelpopulation Protect" et a été introduit par la faction "List alternative List * Tierschutz * parti". Robert Gabel de la fête des animaux environnementaux du groupe Mensch a expliqué que l'utilisation de robots la nuit est dangereuse pour les hérissons, car de nombreux modèles n'ont pas les capteurs nécessaires pour reconnaître les petits, nécessitant une protection en temps utile. En Allemagne, environ quatre millions d'euros seraient nécessaires pour la prise en charge des hérissons blessés chaque année - sans parler des coûts vétérinaires. Par conséquent, une interdiction dans les heures de nuit est nécessaire d'urgence, car les animaux recherchent activement de la nourriture pendant cette période.

Faction et opinions

La citoyenneté de Greifswald a également approuvé lors d'un vote, avec 27 voix pour la demande, tandis que l'AFD s'y est clairement opposée avec ses cinq voix. Nikolaus Kramer, le chef de la faction AFD, a exprimé ses préoccupations concernant les options de contrôle du bureau de réglementation et s'est prononcée contre l'interdiction de conduire de la nuit. Fork, en revanche, a souligné qu'il existe déjà de nombreuses interdictions nocturnes dans les jardins et que la population doit être informée.

La situation est similaire dans d'autres villes. Selon [zdf.de] (https://www.zdfheute.de/panorama/maehroboter - wetzen-naturschutz-nacht-nachtfahrbot-100.html), entre autres choses, Cologne et Leipzig ont introduit des bandes similaires à la protection des hango-animaux. À Leipzig, par exemple, environ 400 hérissons sont blessés par des robots chaque année, dont environ 10% ne survivent pas. Là, l'interdiction de 30 minutes avant le coucher du soleil jusqu'à 30 minutes après le lever du soleil. En cas de violations, des amendes allant jusqu'à 50 000 euros.

le rôle des verts

Le souci des hérissons n'est pas seulement limité à Greifswald. Les Verts nécessitent également une interdiction nocturne des robots et s'engage à garantir que cette interdiction est établie dans la Bavarian Nature Conservation Act. Dans leur attrait, ils soulignent que le réflexe protecteur naturel du hérisson - roulant en boule - en fait une cible légère dans la silhouette d'un robot robotique. Entre juin 2022 et octobre 2023, 370 hérissons ont été signalés avec des coupes à l'échelle nationale, par laquelle près de la moitié de ces animaux n'ont pas survécu, comme Zeit.de.

Les exigences pour les tondeuses robotiques pourraient également être renforcées par une recommandation pour des modèles avec des capteurs avancés qui peuvent reconnaître et contourner les obstacles. La discussion sur l'utilisation nocturne de ces appareils soulève de nombreuses questions, en particulier comment surveiller la conformité aux interdictions. Mais une chose est claire: l'amour des animaux et le respect de nos colocataires nocturnes sont essentiels dans les débats actuels.

Details
OrtGreifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)