Verrouillage des ménages à Schwerin: Économie des forces de crise financière!

Verrouillage des ménages à Schwerin: Économie des forces de crise financière!

Schwerin, Deutschland - Dans la ville de Schwerin, les développements financiers inquiétants se propagent. La pression sur le budget augmente, ce qui a incité l'administration de la ville à introduire une serrure budgétaire le 16 juillet 2025. Cette serrure signifie qu'à partir de cette date, seuls les dépenses légalement requises ou définies contractuellement peuvent être effectuées. Les services volontaires sont gelés pour garder la portée financière serrée. Selon schwerin-lokal.de, la principale cause est une détérioration de la situation financière d'environ 8 millions d'euros, ce qui est notamment dû à l'augmentation des dépenses sociales.

Le département financier Silvio Horn a largement informé les membres du comité principal et a souligné les défis considérables. Il a expliqué que les coûts de tarif plus élevés dans la fonction publique ainsi que l'augmentation rapide des dépenses de garde d'enfants et d'aide à l'intégration provoquent le déficit. La situation est encore plus difficile par le coût d'environ 9 millions d'euros de bien-être des jeunes, bien que le nombre de cas n'a fait qu'augmenter modérément.

un aperçu de la situation financière municipale

Les préoccupations qui se déroulent à Schwerin se reflètent également dans d'autres villes. Burkhard Jung, vice-président de la Journée de la ville allemande et maire de Leipzig, décrit les commentaires alarmants dans une enquête Flash actuelle. De moins en moins de villes peuvent compenser leurs ménages, et beaucoup de ceux qui étaient auparavant financièrement stables sont désormais en difficulté. Selon staedtetag.de, la réduction du personnel et le financement peu éternel des tâches de transformation importantes, telles que le transport, sont des problèmes importants qui préparent les tâches de tête.

La situation financière précaire a déjà conduit à de nombreuses villes de supprimer les lignes de bus et de train, ce qui signifie revenir dans le redressement du trafic et mettre en danger la viabilité future. Jung appelle à une meilleure coopération entre le gouvernement fédéral, les pays et les municipalités afin de rendre les lois plus pratiques et ainsi de réduire les exigences de ressources supplémentaires.

Les nombres parlent un langage clair

Les finances municipales en Allemagne sont tendues comme pas longtemps. En 2023, les municipalités ont enregistré un déficit de 6,8 milliards d'euros, le premier depuis 2011. Les dépenses ont augmenté de 12% par rapport à l'année précédente, tandis que le revenu n'a grimpé que de 9% par rapport à 2022. Cela peut être vu à partir des données actuelles, qui Tagesschau.de publié). L'augmentation des dépenses sociales est au premier plan, ce qui représente 76 milliards d'euros. Ici, l'augmentation des taux réglementaires d'allocation civile et d'aide sociale ainsi que le soutien des réfugiés de l'Ukraine jouent un rôle important.

Les villes subissent une immense pression. Avec une augmentation constante des dépenses et seulement un espace limité pour augmenter les revenus, la situation devient de plus en plus critique. Il reste à espérer que les groupes de travail prévus trouveront des solutions pour soulager les municipalités au niveau de l'État, après tout, d'autres coupes ne doivent pas être la seule réponse à ces défis.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)