Les talents de l'aviron de Lunebourg brillent lors de la compétition nationale à Munich !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les rameurs de Lunebourg brillent aux championnats d'État à Schwerin : Alma Leithold remporte les titres sur 1000 et 3000 mètres.

Lüneburger Ruderer glänzen bei Landesmeisterschaften in Schwerin: Alma Leithold sichert sich Titel über 1000 und 3000 Meter.
Les rameurs de Lunebourg brillent aux championnats d'État à Schwerin : Alma Leithold remporte les titres sur 1000 et 3000 mètres.

Les talents de l'aviron de Lunebourg brillent lors de la compétition nationale à Munich !

La compétition nationale de Munich a mis les rameurs du RC Wiking de Lunebourg à l'honneur. Alma Leithold, une jeune talentueuse de 14 ans, a remporté de manière impressionnante les championnats d'État à Schwerin. Non seulement elle a remporté les titres en simple (poids léger) du 1 000 et du 3 000 mètres, mais elle a également été la rameuse la plus rapide des cinq États fédéraux du Nord. Avec un temps de 11:32.80 minutes sur 3000 mètres, elle était 20 secondes plus rapide que son poursuivant. Moritz Brich, son coéquipier, en est sûr : Alma sera « au sommet » lors de la prochaine compétition, qui se déroulera sur le parcours des régates olympiques d'Oberschleißheim. landezeitung.de.

Moritz lui-même a déjà fait sensation au niveau national lors des championnats allemands vintage à Cologne en se qualifiant pour la finale A sur 1500 mètres. Chez les garçons U17, il s'est même classé sixième le plus rapide au niveau national. Henri Scholz du Welle Rowing Club participera également à la compétition nationale après avoir triomphé sur 2500 mètres et 1000 mètres aux championnats d'État.

Voyage et hébergement

Pour se rendre à la compétition à Munich, le RC Wiking de Lunebourg a voyagé en train avec 15 rameurs qualifiés. Certains pères aidaient au transport des bateaux en voiture, tandis que les rameurs passaient la nuit dans un gymnase pour se préparer aux compétitions. Ces défis logistiques ont été surmontés grâce à la bonne coopération avec SV Scharnebeck, qui montre que l'esprit d'équipe compte non seulement sur l'eau, mais aussi sur le voyage, rapporte rc-wiking.de.

Les dames de Lunebourg ont également montré leur talent lors du concours de Munich. Lena Dreeßen et Maria Freese ont débuté le double de couple dans la catégorie des poids légers. Ils ont pris la deuxième place sur la longue distance et ont ainsi atteint la finale sur la courte distance. Dans la course de courte distance, ils ont cependant dû céder la place à un autre bateau peu avant l'arrivée et sont retombés à la troisième place, alors qu'ils devançaient nettement leurs poursuivants de Hambourg et de Rhénanie du Nord-Westphalie.

Résultats et perspectives

Le quatuor Wiking, composé d'Anni et Lion Feuerbacher, Antonia Hagemann, Julius Schneider et le barreur Maibritt Grauel, a eu moins de chance sur longue distance et a terminé à la cinquième place. Ils ont néanmoins reçu l'autorisation de prendre le départ de la 4ème manche du quadruple mixte de couple. Dans la course de courte distance, l'équipe a pris la quatrième place, un succès respectable devant le bateau de Hesse.

Dans le même temps, la compétition actuelle fait bonne figure dans le classement de la Coupe allemande de la jeunesse, où s'affrontent environ 1 930 jeunes athlètes de plus de 100 clubs d'aviron. Hambourg, par exemple, a réalisé de bons résultats, mais le RC Wiking de Lunebourg montre également qu'il existe un grand potentiel dans le secteur de la jeunesse, donc lrv-hamburg.de.

En résumé, on peut dire que les rameurs du Lüneburger RC Wiking ont laissé une forte impression non seulement sur l'eau, mais aussi sur terre. Les compétitions à venir seront certainement passionnantes et la communauté sportive locale peut espérer de nouveaux succès.