Début du procès : l'affaire de meurtre au Schlosspark Center ébranle Schwerin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Début du procès à Schwerin : un jeune de 25 ans accusé d'homicide involontaire après une attaque mortelle au couteau contre un jeune de 17 ans au Schlosspark Center.

Prozessbeginn in Schwerin: 25-Jähriger angeklagt wegen Totschlags nach tödlichem Messerangriff auf 17-Jährigen am Schlosspark-Center.
Début du procès à Schwerin : un jeune de 25 ans accusé d'homicide involontaire après une attaque mortelle au couteau contre un jeune de 17 ans au Schlosspark Center.

Début du procès : l'affaire de meurtre au Schlosspark Center ébranle Schwerin !

Les choses commencent sérieusement avec le nouveau procès contre un homme de 25 ans : l'auteur présumé, Milad R., est accusé d'avoir poignardé à mort un Afghan de 17 ans le 4 février 2025 au Schlossparkcenter de Schwerin. Cet incident tragique s'est produit vers 17h45, lors d'une dispute qui a pris une tournure fatale. Comme le MoPo Milad R. aurait poignardé la victime à six reprises avec un couteau de 13 cm de long, un coup décisif ayant provoqué une fracture d'une côte.

Quelques instants après l'attaque, le jeune Afghan s'est effondré et est décédé des suites d'une perte de sang environ une heure après l'incident aux urgences de l'Helios Kliniken Schwerin. Des témoins ont fait état d'une dispute entre Milad R. et la victime avant que l'agresseur ne lui demande de quitter le centre commercial, pour ensuite s'emparer du couteau. A plus d'informations rapport de non-remise compilées, qui soulignent l'occasion et la gravité de l'incident.

Évasion et arrestation

Après l'attaque mortelle, Milad R. a fui plusieurs escales en Europe, notamment Hambourg, Cologne et Paris, avant de finalement rejoindre la Grande-Bretagne. La police a constitué une escouade meurtrière et a rendu public une pièce d'identité et une photo du suspect. Un mandat d'arrêt européen a été émis, qui a finalement conduit à son arrestation en avril 2025. La police a reçu des informations sur l'arrestation des enquêteurs de la police judiciaire de l'État. En mai, Milad R. a été transféré en Allemagne et est depuis lors en détention.

En septembre 2025, le procureur de la République a finalement porté plainte pour homicide involontaire. Au total, douze jours d'audience sont désormais prévus pour le procès au tribunal régional de Schwerin, dans le but qu'un verdict soit éventuellement rendu fin janvier 2026. Cette évolution dramatique n'est pas seulement un litige juridique, mais soulève également de nombreuses questions sur les conflits sociaux et interpersonnels qui peuvent conduire à de tels incidents tragiques.

Un regard vers l'avant

Ce qui préoccupe le plus les citoyens et les proches des victimes n'est pas seulement la question de la justice, mais aussi la manière dont la prévention peut être améliorée à l'avenir dans des situations aussi tendues. De tels incidents nous obligent tous à sortir des sentiers battus et à travailler ensemble pour garantir que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Le drame décrit à propos de Milad R. et le sort douloureux de l'Afghan de 17 ans montrent clairement qu'il s'agit souvent de plus qu'une simple dispute. Le contexte est complexe et nécessite une compréhension approfondie des conditions sociales dans lesquelles nous vivons. En ce sens, le processus en cours devra envoyer un signal important, non seulement au pouvoir judiciaire, mais à la société dans son ensemble.