Conny, le désencombrant de Schwerin : du chaos aux nouveaux trésors de la vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Conny Schulz, une débarrasseuse à Schwerin, utilise des vidéos pour donner un aperçu des défis émotionnels de son travail.

Conny Schulz, Entrümpelungsprofi in Schwerin, bietet mit Videos Einblicke in emotionale Herausforderungen ihrer Arbeit.
Conny Schulz, une débarrasseuse à Schwerin, utilise des vidéos pour donner un aperçu des défis émotionnels de son travail.

Conny, le désencombrant de Schwerin : du chaos aux nouveaux trésors de la vie !

Conny Schulz de Schwerin a trouvé une niche très particulière dans le monde passionnant du déblayage. Avec son entreprise Connymania, elle veille à ce que les appartements et maisons des personnes décédées soient évacués rapidement et efficacement. Non seulement il y a beaucoup à faire, mais il y a aussi des défis émotionnels à surmonter. De cette façon, Schulz offre du réconfort aux personnes endeuillées, qui réagissent souvent avec émotion et compassion à la situation. Votre travail n'est pas seulement un travail, mais aussi une sorte de soutien social dans les moments difficiles.

Cinéaste passionnée, Conny Schulz documente son travail et met régulièrement en ligne des vidéos sur TikTok. Ces vidéos offrent un aperçu passionnant des environnements étrangers et montrent les défis qu'elle rencontre lors du nettoyage. Une vidéo qui a particulièrement fait sensation montre l’appartement d’un collectionneur de pierres et de fossiles. Ici, le processus de débarras devient une aventure dans laquelle certains objets se révèlent être de véritables trésors.

Appartements Messi et solutions créatives

Les appartements dits Messi, caractérisés par un surpeuplement extrême, constituent un élément important de l’œuvre de Schulz. Avec un œil exercé, elle trie les déchets en différentes catégories comme les déchets électroniques, le bois ou le plastique et les amène à la déchetterie. Fidèle à la devise « Ayez une bonne main », elle essaie de vendre les meubles et autres objets encore utilisables via des petites annonces ou sur eBay. Non seulement cela transforme l’ancien en nouveau, mais cela contribue également à la durabilité.

Erik, son fils, fait partie de l'entreprise depuis un an et demi et est inspiré par ce travail passionnant. Il compare le désencombrement à une chasse au trésor, transformant le défi en jeu. Ensemble, ils maîtrisent les objets lourds et travaillent main dans la main pour aider les personnes en situation difficile.

Le chemin vers l'indépendance

L’idée de créer une société de compensation est venue à Conny pendant la période Corona. Elle avait auparavant suivi une formation de directrice d'hôtel, puis de prothésiste dentaire. Il s’avère qu’elle a bâti une entreprise impressionnante grâce à son parcours multiculturel et créatif. Elle a récemment dû se séparer de sa brocante à Schwerin pour se concentrer davantage sur le débarras. Elle a déjà prévu un voyage à Tenerife dans un avenir proche – des vacances plus que bien méritées !

Dans un monde où les séparations et les adieux sont souvent douloureux, Conny Schulz montre que l'on peut trouver de la joie et de nouvelles perspectives même dans les moments les plus difficiles. Peut-être y a-t-il une petite aventure dans chaque placard et sous chaque table – ou même un héritage précieux. Cela nécessite non seulement une certaine compétence entrepreneuriale, mais aussi du cœur pour les personnes derrière les choses.

Apprenez-en davantage sur Conny Schulz et son travail sur Nordkurier et regardez ses vidéos passionnantes Facebook pour avoir une idée de leur quotidien extraordinaire la vie.