Six extrémistes de gauche pour un vol brutal accusé sur Thor-Steinar-Las

Six extrémistes de gauche pour un vol brutal accusé sur Thor-Steinar-Las

Schwerin, Deutschland - six personnes sont au centre d'une procédure massivement sensationnelle que le bureau du procureur fédéral a commencé. Les accusés sont quatre femmes et deux hommes soupçonnés d'appartenir à une association extrémiste militante à gauche. Entre autres choses, ils sont accusés d'adhésion à une association pénale et de tentative de meurtre, comme ostsee-zeitung

En conséquence, les suspects auraient commis leurs actions en avril 2022. En une seule journée, ils sont tombés sur Thor Steinar Shops à Schwerin, Erfurt, Magdeburg et Halle. Il était particulièrement brutal à Schwerin, où les attaquants ont battu le personnel des ventes et ont travaillé avec l'acide de beurre et le gaz poivré, ce qui a entraîné des dommages matériels de plus de 60 000 euros. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg: d'autres attaques ont également eu lieu à Budapest, y compris des attaques avec des matraques et des marteaux.

Détails pour les frais

L'acte d'accusation a été soumis au Sénat de la protection de l'État du tribunal régional supérieur de Düsseldorf et comprend une variété de crimes. En plus de la tentative de meurtre, l'accusé est également accusé de dangereuse préjudice corporel, de contrefaçon de documents, de vol, de dommages matériels et de fraude. Fin juin 2025, le procureur fédéral a officiellement soulevé les accusations contre les six citoyens allemands: Nele A., Emilie D., Paula P., Luca S., Moritz S. et Clara W., comme Fait intéressant, quatre des accusés - Nele A., Emilie D., Paula P. et Moritz S. - sont des adolescents qui sont traités conformément à la loi sur la cour pour les jeunes (article 105 JGG). La procédure de l'accusé, qui a non seulement été impliquée dans les raids, a également loué des appartements sous de fausses identités afin de masquer leurs activités et de financer leur association.

L'augmentation de la violence gauche dans le contexte

Les incidents de Schwerin ne sont qu'un exemple de la volonté croissante de violence dans les cercles extrémistes de gauche. Selon les rapports de la protection de la Constitution, le potentiel personnel de la scène extrémiste de gauche en Allemagne en 2024 est passé à environ 38 000, une augmentation par rapport à l'année précédente. L'augmentation des crimes de motivation extrémiste à gauche est particulièrement alarmante, qui a grimpé à 5 857 infractions en 2024, ce qui représente une augmentation de 37,9% par rapport à 2023. La violence contre les opposants politiques, en particulier à partir de la scène de droite, augmente la Situation en Allemagne en Allemagne.

La baisse des conflits violents avec la police, qui a été enregistré en 2024, pourrait indiquer que les groupes extrémistes à gauche ont changé leur direction et agissent désormais de plus en plus contre d'autres courants politiques. Dans le Rhin-Westphalie du Nord, où se trouve également Cologne, il y a eu 1 180 crimes extrémistes de gauche documentés en 2024, qui illustre également la situation déjà inquiétante, comme on peut le lire dans le rapport de la protection de la Constitution.

L'accusé doit désormais être responsable du tribunal, tandis que le public attend avec impatience le développement ultérieur de cette affaire explosive. Tous les accusés sont actuellement en détention et les actes laissent à nouveau un éclairage sur les défis que l'extrémisme a quitté notre société.

Details
OrtSchwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)