Spading pour une nouvelle connexion ferroviaire: Lübeck et Schwerin plus près les uns des autres!
Spading pour une nouvelle connexion ferroviaire: Lübeck et Schwerin plus près les uns des autres!
Schwerin, Deutschland - Le 13 juin 2025, la connexion ferroviaire entre Lübeck et Bad Kleine a eu lieu. La cérémonie révolutionnaire de ce projet ambitieuse a été réalisée par de nombreux spécialistes de la circulation, dont le Dr Wolfgang Blank, le ministre de l'économie, les infrastructures, le tourisme, le travail de Mecklenburg-West Pomerania. Sous sa direction, une ligne de chemin de fer d'un total de 63 kilomètres est modernisée et électrifiée. L'objectif est d'améliorer considérablement le transport local et le transport des marchandises et d'optimiser les temps de trajet entre Lübeck et Schwerin jusqu'à 160 km / h en complétant la nouvelle connexion d'ici 2028. Selon hl live Cette expansion représente A.
Un aspect central du projet est l'introduction de la courbe de la galerie à Bad Kleinen, qui permet des voyages directs entre Lübeck et Schwerin sans changement. Dans le même temps, un nouveau viaduc ferroviaire est construit à Gallenin via Zickhusener Weg. Deux nouvelles boîtes de signal numériques, qui sont créées dans Bobitz et Gallenin, assurent la numérisation de l'itinéraire. Cela augmente non seulement l'efficacité du transport local, mais aussi la mise à niveau numérique de tout le trafic ferroviaire.
Détails sur le projet de construction et les fermetures
L'expansion se déroule dans trois sections d'approbation de planification (PFA), qui sont divisées comme suit:
- PFA 1: Bad Kleine - Grevesmühlen / Börzow (y compris une courbe de connexion près de Gallenin)
- PFA 2: Grevesmühlen / Börzow-Landes Border Mecklenburg-Western Pomerania / Schleswig-Holstein
- PFA 3: Border Mecklenburg-Western Pomerania / Schleswig-Holstein-Lübeck
Dans la première phase de construction, la route Grevesmühlen - Kleinen est fermée jusqu'au 31 juillet 2025 pour effectuer le travail nécessaire. Les informations sur les horaires de remplacement et les informations détaillées sur le bâtiment sont accessibles sur le site Web de la Deutsche Bahn partie du plus grand cycle de l'Allemagne
Cette expansion n'est pas seulement une mesure locale, mais aussi une mesure nationale qui se déroule dans le cadre du projet de STRAKEL. L'Allemagne -Takt prévoit d'optimiser le réseau ferroviaire d'ici 2030 de manière à ce que le voyage accélère et que les capacités soient ajustées dans le transport du fret ferroviaire. Avec cette stratégie, l'objectif est de raccourcir considérablement les temps de déplacement entre les grandes villes et de développer des horaires uniformes ( bmv ).
L'ensemble de l'expansion comprend un volume d'investissement de plus de 42 milliards d'euros et devrait non seulement augmenter la qualité du transport ferroviaire, mais également provoquer un changement culturel dans la planification de l'infrastructure. De plus, la nécessité d'identifier les goulots d'étranglement et de développer des solutions ciblées afin que le système ferroviaire soit adapté aux besoins des utilisateurs. La première mise en œuvre des plans d'expansion est le signe d'une politique de transport axée sur le futur et montre que l'agenda politique de Mecklenburg-Western Pomerania établit la voie à une amélioration de l'accessibilité et des transports publics plus respectueux de l'environnement.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)