La municipalité de Schwerin obtient plus d’argent pour le conseil en toxicomanie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La municipalité de Schwerin a décidé de renforcer financièrement le conseil en toxicomanie, malgré la résistance de l'administration.

Die Schweriner Stadtvertretung hat beschlossen, die Suchtberatung finanziell zu stärken, trotz Widerstandes der Verwaltung.
La municipalité de Schwerin a décidé de renforcer financièrement le conseil en toxicomanie, malgré la résistance de l'administration.

La municipalité de Schwerin obtient plus d’argent pour le conseil en toxicomanie !

Le 5 octobre 2025, la municipalité de Schwerin a décidé d'améliorer considérablement le financement du conseil en toxicomanie et en toxicomanie. Ce faisant, elle s'est opposée à la résistance de l'administration municipale et du maire, le Dr Rico Badenschier. Selon une motion présentée par les groupes parlementaires Die Linke et ALLIANCE 90/LES VERTS/Die PARTEI, la résolution oblige l'administration municipale à augmenter les subventions pour le conseil en toxicomanie et en toxicomanie afin d'assurer le financement à long terme de 4,5 travailleurs qualifiés. Schwerin.news rapporte que…

Cette décision répond au besoin croissant de conseils de la ville. L'administration municipale a initialement rejeté la demande, invoquant la « situation budgétaire précaire ». Elle a fait valoir que l’augmentation demandée était « inabordable ». Seule une augmentation des dons de 5 000 euros était considérée comme envisageable. Mais les membres du conseil municipal ont mis en garde contre une éventuelle fermeture du centre de conseil du Dreesch sans ressources financières supplémentaires.

Les offres du centre de conseil en addiction

Le centre de conseil en toxicomanie et en toxicomanie de Schwerin s'adresse à différents groupes cibles, tels que les personnes souffrant d'abus d'alcool, de dépendance aux drogues illégales, de comportements de jeu problématiques et de leurs proches. Les objectifs du centre de conseil comprennent la prise en charge psychosociale des personnes à risque de dépendance ainsi que le soutien aux proches et amis. Schwerin.de déclare que…

  • Kostenlose, anonyme und vertrauliche Gespräche angeboten werden.
  • Krisenintervention und verhaltenstherapeutisch orientierte Einzel- und Gruppengespräche durchgeführt werden.
  • Einrichtungen zur Vermittlung in Entzugs- und Entwöhnungsbehandlungen bereitgestellt werden.
  • Selbsthilfegruppen sowie Nachsorgeeinrichtungen zur Verfügung stehen.
  • Die Beratung auch in Kooperation mit der Carl-Friedrich-Flemming-Klinik angeboten wird.

Il est particulièrement important que ces services soient également accessibles aux proches des personnes concernées. Vous trouverez du soutien et de nouvelles perspectives dans le centre de conseil.

Le processus de consultation

Le centre de conseil offre aux clients la possibilité de clarifier leurs questions lors d'un premier entretien. Au départ, les sujets semblent souvent avoir peu à voir avec la consommation de substances ou les comportements problématiques. Dans de nombreux cas, le lien ne devient clair qu’après plusieurs conversations. Le DHS souligne que... En fin de compte, les clients et les familles comprennent mieux le lien entre leurs expériences et la dépendance et le comportement.

Les objectifs du conseil peuvent aller de la thérapie ambulatoire au traitement hospitalier. Ces traitements commencent toujours par le sevrage et se terminent par un suivi afin d'aider à long terme les personnes concernées. Des suggestions de groupes d'entraide et d'adresses pour le suivi font également partie de l'offre.

Ce nouveau soutien financier de la municipalité vise non seulement à améliorer le conseil, mais aussi à alléger la charge pesant sur d'autres institutions telles que les hôpitaux, la police et les offices de protection de la jeunesse. Il est donc dans l’intérêt non seulement des personnes concernées, mais aussi de la société dans son ensemble, que cette décision soit mise en œuvre avec succès.