Bulletin de circulation à la fin des vacances : Embouteillages sur l'A1 et l'A7 – calme en vue !
Mecklembourg-Poméranie occidentale : après les vacances d'été, la région a connu un trafic modéré avec des embouteillages occasionnels pendant le week-end.

Bulletin de circulation à la fin des vacances : Embouteillages sur l'A1 et l'A7 – calme en vue !
Le trafic retour détendu a surpris les conducteurs du Schleswig-Holstein et du Mecklembourg-Poméranie occidentale ce week-end. Malgré la fin des vacances d'été dans ces Länder, le trafic attendu sur les autoroutes A1, A7 et A23 n'a pas été aussi chaotique qu'on aurait pu le craindre. C'est ce qu'il rapporte rapport de non-remise.
Un porte-parole du centre routier de Hambourg a déclaré que le volume du trafic était normal. Il fallait cependant s'attendre occasionnellement à des embouteillages et à des embouteillages, notamment sur l'A1 et l'A7. Des retards supplémentaires ont été causés par des chantiers et des travaux d'entretien, notamment dans le tunnel de l'Elbe et le pont de Norderel. Le pont Köhlbrand a même été complètement fermé le week-end, ce qui a entraîné quelques déviations.
Stress des vacances ou voyage de retour détendu ?
Le premier week-end de septembre est traditionnellement le moment où de nombreux voyageurs reviennent de vacances, notamment dans les Länder de Berlin, de Brandebourg, de Mecklembourg-Poméranie occidentale et du Schleswig-Holstein. Par ailleurs, cinq Länder autrichiens, dont le Tyrol et Salzbourg, ont mis fin à leurs vacances. Le ADAC ont souligné une augmentation du volume de trafic, mais préviennent que les embouteillages sont traditionnellement plus importants le vendredi après-midi, le samedi matin et le dimanche après-midi.
Malgré les embouteillages annoncés, la situation sur les autoroutes était étonnamment détendue. Une des raisons à cela pourrait être la flexibilité de nombreux voyageurs qui préfèrent voyager du mardi au jeudi. Même dans les pays voisins, comme l’Autriche, les gens ne comptaient pas sur le week-end. Des chantiers ont également eu lieu sur d'importantes routes de vacances, comme par exemple sur l'autoroute du Brenner.
Chantiers et modération de la circulation
Il y a actuellement 1 258 chantiers actifs en Allemagne, ce qui peut entraîner des retards. En particulier, sur l'A24 entre Wittenburg et Zarrentin, la limitation de vitesse est de 60 sur 13 kilomètres en raison de mesures d'entretien concrètes, car un « cancer du béton » y a été découvert. Le remplacement de la surface est prévu à partir de la mi-septembre.
En outre, la voie d'arrêt d'urgence a dû être soulignée à plusieurs reprises afin de garantir un accès rapide aux lieux d'accident. Le non-respect peut entraîner des amendes allant jusqu'à 320 euros, ce qui pourrait au moins ramener certains conducteurs à la raison.
Les développements sur l'A7 à Hambourg, où l'expansion est également à l'ordre du jour, sont accessibles à tout moment via les cartes ADAC. Ceux-ci fournissent non seulement des flux de circulation en temps réel, mais également des informations sur les perturbations et les chantiers de construction en Allemagne et dans les environs. Cela signifie que vous pouvez toujours rester informé pendant la vague de retour. Donc, si vous souhaitez prendre des décisions arbitraires en matière de voyage de vacances, vous devez absolument examiner la situation de la circulation.
Dans l'ensemble, on peut constater que les chauffeurs ont eu une bonne main ce week-end et que le problème de circulation a été largement évité grâce au retour de vacances. On n'a jamais oublié de commencer le voyage de retour avec une pincée d'humour et de calme, ce qui n'est pas un inconvénient en ces temps !