L'objectif: le village peut-il convaincre dans la compétition d'État?

L'objectif: le village peut-il convaincre dans la compétition d'État?

Le 11 juillet, un événement passionnant aura lieu à Bentzin: la compétition d'État "Notre village a un avenir" est à nos portes et le maire Grit Gawrich est plein d'anticipation. Après la victoire dans l'élimination du district, Bentzin s'est qualifié pour ce concours et se présentera avec d'autres communautés de la région. Les concurrents incluent Ummanz de Vorpommern-Rügen et Rechlin du Mecklenburg Lake District, pour n'en nommer que quelques-uns. A total of 39 villages and districts took part in the district competitions, as reported by the [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/anklam/kann-diese-gemeinde-landesbene-das-rennen-unter-den-machen-machen

La concurrence n'est pas seulement l'occasion de présenter les particularités et les forces des villages individuels, mais aussi une plate-forme de pensée créative et de solidarité. Le ministre de la protection du climat, de l'agriculture, des affaires rurales et de l'environnement, le Dr dans ce contexte, jusqu'à ce que Backhaus souligne que la concurrence promeut les communautés villageoises qui façonnent activement leur environnement de vie et se soutiennent mutuellement. Les meilleurs villages se qualifient pour la décision fédérale à l'été 2026, avec Mecklenburg-Western Pomerania en envoyant un seul représentant, comme on peut le lire sur le site Web du gouvernement de l'État.

Préparation et attentes

Les préparatifs de la compétition battent déjà leur plein. La Commission d'évaluation, composée de représentants de diverses institutions telles que la Chambre des architectes et le ministère des Affaires économiques, se rendra à Bentzin le 11 juillet entre 15 heures. et 18 h Le point de rencontre est la salle paroissiale d'Alt Plestlin. Tous les districts et la municipalité voisine de Tutow sont intégrés par la présentation. De plus, la commission explorera également l'establishment de baignade de Zarrenthiner Kiessee et d'autres sites locaux.

L'objectif de la compétition est des concepts de développement remarquables qui incluent les aspects sociaux et culturels ainsi que les mesures de protection du climat. Malgré les défis auxquels les régions rurales sont opposées, comme une population en baisse, des coûts de construction élevés et un manque d'espace de vie, on peut voir que de nombreux endroits ont beaucoup à offrir, également grâce à l'engagement civique. La concurrence est donc un financement important pour les communautés villageoises, qui ne vit pas et ne grandisse au cœur du peuple, mais aussi dans le cœur des gens.

Prospects futurs

Les régions rurales d'Allemagne offrent un large éventail d'options comme lieu de vie et comme lieu de travail. Les communautés villageoises actives sont cruciales pour le développement positif de ces lieux. Les idées innovantes et l'engagement des citoyens peuvent aider à maîtriser les défis d'un environnement peu peuplé. Des projets tels que des fournisseurs locaux coopératifs et des offres numériques sont des solutions qui peuvent renforcer les zones rurales, le [ministère fédéral de l'alimentation et de l'agriculture] (https://www.bmel.de/de/themen/laendliche-regions/dorfentwicklung/dorfentwkink

Surtout en période de changement, des compétitions telles que "notre village ont un avenir" sont plus qu'un simple classement; Ils sont un cœur qui favorise l'identité et le potentiel des communautés rurales. Il sera intéressant de voir quelles approches et idées innovantes que les villages présenteront sur la compétition d'État! Alors que les préparatifs de Bentzin Climax, nous pouvons être sûrs: quelque chose se passe ici! Le village a un avenir!

Details
OrtBentzin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)