Le Greifswalder Fischerfest impressionne par une entrée gratuite et une fréquentation record

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Greifswalder Fischerfest 2025 vous ravira du 18 au 20 juillet avec une entrée gratuite, un feu d'artifice et un programme varié.

Das Greifswalder Fischerfest 2025 begeistert vom 18. bis 20. Juli mit kostenfreiem Eintritt, Feuerwerk und vielfältigem Programm.
Le Greifswalder Fischerfest 2025 vous ravira du 18 au 20 juillet avec une entrée gratuite, un feu d'artifice et un programme varié.

Le Greifswalder Fischerfest impressionne par une entrée gratuite et une fréquentation record

Le week-end dernier, le festival de la pêche de Greifswald a attiré des milliers de visiteurs dans la mer Baltique. Avec une météo idéale, le festival a débuté le 18 juillet avec un nombre record de 20 000 invités. Ce nombre est particulièrement impressionnant si l'on considère qu'un total de 50 000 personnes ont assisté à l'événement l'année dernière. Cette année, quelques innovations ont toutefois été apportées : pour la première fois, l'entrée était gratuite afin de permettre à davantage de personnes de profiter du festival. Le maire Stefan Fassbinder a décrit l'événement comme un moment fort du calendrier annuel de la ville et comme un élément de la tradition maritime, qui se reflète également dans le nombre habituellement élevé de visiteurs.

L'un des temps forts a été l'impressionnant feu d'artifice « Ryck in Flames » qui a enthousiasmé le public vendredi soir. Avec environ 12 000 spectateurs, le spectacle a été un succès complet, même si certains visiteurs, comme le jeune couple espagnol Carlos et Zara, se sont plaints que le feu d'artifice, qui avait habituellement lieu le dimanche soir, ait été annulé cette année. Après des vacances de liberté et de prix abordables, les habitants et les touristes ont eu l'occasion de profiter de l'offre diversifiée des 130 stands, qui proposaient de tout, de la nourriture de rue aux cocktails en passant par les stands de jeux.

Gratuit pour tous

La décision d'offrir l'entrée gratuite a été inspirée par le 775e anniversaire de la ville de Greifswald. Cela a été chaleureusement accueilli par de nombreux visiteurs, notamment des familles. "C'est une bonne affaire pour tout le monde", a déclaré Heike Kaiser, tandis que son partenaire Rolf a ajouté qu'il était bien plus facile de venir à un tel festival avec des enfants. Alicja et Heinz Erdmann, qui s'y rendent chaque année, ont également apprécié l'accès gratuit.

Malgré l'accueil positif, certaines voix ont été critiques concernant les prix pratiqués sur le site du festival. Sur de nombreux stands, il fallait puiser profondément dans ses poches pour trouver la nourriture et les boissons proposées. Cependant, les organisateurs ont proposé une variété de performances musicales présentées par des groupes et des DJ vendredi et samedi pour détendre l'ambiance.

Temps fort culturel et sportif

Font partie intégrante du programme restent les gréements auriques et le championnat du monde de ryckhanging, qui ont encore fait parler d'eux cette année. Les visiteurs ont eu l'occasion de constater par eux-mêmes comment les participants démontraient leurs compétences. Avec des jeux, des carrousels et une gastronomie colorée, la fête de la pêche est une fête pour toute la famille et continuera d'attirer de nombreuses personnes dans les prochains jours avant de se terminer dimanche soir à 19 heures.

Dans l’ensemble, le Festival de la pêche de Greifswald reste un événement magique axé sur la communauté, la tradition et la fête. Les préparatifs pour l'année prochaine commenceront certainement bientôt, et l'espoir est que le festival puisse continuer sous cette forme.