Greifswald Minnsänger Sack inspire le tournoi du Harz!

Greifswald Minnsänger Sack inspire le tournoi du Harz!

Burg Falkenstein, Falkenstein-Ermsleben, Deutschland - Un événement spécial dans le signe de la musique a eu lieu le week-end dernier sur le Konradsburg à Falkenstein-Ermsleben. Le 17e Falkenstein Minneturnier, qui était dédié au ménestrel Wizlaw von Rügen, a attiré quatre participants talentueux, dont le Greifswald Sebastian Sack, qui a remporté le prix du public lorsqu'il a remporté la première participation. Sack a couronné son apparence impressionnante avec une performance performante, qui comprenait à la fois son jeu sur le son et les interludes dansants. Cette diversité a été particulièrement bien accueillie, comme le rapporte NDR, car il a ravi le public avec sa devise "Je veux chanter après la plainte désir" et a interprété plusieurs chansons de Wizlaw, y compris la chanson d'automne bien connue "Loibere Risen".

Le Konradsburg, qui a servi de lieu d'événement lors des travaux de rénovation au château de Falkenstein, a offert le cadre parfait pour ce spectacle musical. Le directeur artistique du tournoi, Lothar Jahn, a souligné les qualités poétiques de Wizlaw et a souligné sa variété musicale. Le concours a eu lieu les 12 et 13 juillet et était accompagné d'invités d'honneur, d'anciens gagnants et d'un programme d'accompagnement varié.

Programme d'accompagnement et invités d'honneur

L'événement avait beaucoup plus à offrir en plus des apparitions des participants. Parmi eux, Christine Zienc-Tomczak, qui est apparue comme Kriemhild, et Holger Schäfer, qui a ravi le public avec harp et chant. Dagmar Jahn a également fait de son mieux en incarnant la femme de Wizlaw, Agnes. L'événement a été modéré par le maître duo Frauenlob et Höker STEMPFEL. Des événements d'accompagnement tels que la vue vidéo de la tournée Rügent du Music Theatre Dingo avec le Singspiel "Wizlaw, le Seducer" ainsi qu'une conférence d'Urel Peters et d'Isabel Kraft sur "Wizlaw et la musique de son temps" ont fourni encore plus de variété.

À cet événement historique, non seulement les participants ont joué un rôle de premier plan. Le prix principal, le prix du château, est allé au talentueux Rie Kosaka de Tokyo, qui est entré dans l'événement musical à sa manière. Sebastian Sack a décrit sa participation comme "belle, mais aussi stressante", qui reflète la tension et en même temps l'euphorie de l'artiste. L'ambiance sur le Konradsburg a été caractérisée par le respect mutuel et la joie de l'exploitation minière.

un regard en arrière et en avant

Wizlaw von Rügen, à l'occasion du 700e anniversaire de la mort, le tournoi a eu lieu, il y a toujours une figure inspirante des arts. Son héritage et son traitement de sa musique offrent toujours de nouveaux documents pour les performances créatives. Des informations sur le Minnesang et les travaux de Wizlaw peuvent trouver des parties intéressées sur archive.org .

Avec un tournoi réussi dans le dos, les organisateurs et les participants du 17e Falkensteiner Minneturnier non seulement établissaient des points forts musicaux, mais se sont également concentrés sur la Tradition du Minnesong. Beaucoup sont d'accord: le prochain tournoi peut venir!

Details
OrtBurg Falkenstein, Falkenstein-Ermsleben, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)