Contrôles des frontières en Pologne: Landkreis Vorpommern se prépare!
Contrôles des frontières en Pologne: Landkreis Vorpommern se prépare!
Vorpommern-Greifswald, Deutschland - Lundi, la Pologne a réintroduit les contrôles des frontières, une étape qui affecte les voyageurs et les navetteurs à la frontière allemande-polonaise. Aux passages à niveau, la police polonaise et la protection des frontières contrôlent les cartes d'identité. Selon le nordkurier , décidé en réponse aux chèques étendus par allemand. Dans le contexte de l'augmentation de la migration et des discussions politiques au sein de l'UE, il y aura de longs temps d'attente, en particulier pour les bus et les voitures avec de nombreux détenus.
Le district de Vorpommern-Greifswald a déjà pris des mesures pour être préparés à l'évolution de la situation. L'administrateur de district Michael Sack (CDU) a informé le conseil de district que la protection des catastrophes pourrait intervenir en cas d'urgence afin de faire face aux longues files d'attente aux passages frontaliers. Jusqu'à présent, l'emplacement aux frontières de gauche, Pomeelles et Ahlbeck est silencieux, il n'y a pas de boucles de circulation significatives, mais le Federal Afforest Office a mis en garde contre les temps d'attente possibles.
Effets économiques et navetteurs
Les contrôles ont également été introduits pour des raisons domestiques afin de réagir aux refus des migrants d'Allemagne. Dans une autre explication du zdf aujourd'hui
Les navetteurs et les voyageurs qui se rendent en Pologne pour faire le plein ou acheter pourraient être affectés par les chèques introduits. Les chambres de l'industrie et du commerce à Brandebourg mettent en garde contre les pertes économiques qui pourraient résulter de longs temps d'attente pendant les contrôles frontaliers. Les liens économiques entre l'Allemagne et la Pologne sont forts et, dans le pire des cas, les contrôles pourraient affecter l'ensemble du domaine économique de l'UE.
Discussions collées au niveau de l'UE
Ces développements sont dans le contexte d'un discours chargé de tension sur la migration au sein de l'Union européenne. Tagesschau rapporte que l'Allemagne discute de plus en plus des migrants. Alors que les Pays-Bas considèrent les mesures allemandes comme positives, l'Autriche est sceptique et rejette le retrait des demandeurs d'asile.
La mise en œuvre d'un système d'asile européen (GEA) commune, qui devrait entrer en vigueur à partir du milieu du juin 2026, pourrait avoir une influence décisive sur la normalisation de la situation aux limites. Sans cette réforme, la situation reste tendue aux passages frontaliers. L'extension des contrôles en Pologne est donc également une réaction immédiate aux discussions de politique intérieure en Allemagne et à la pression basée sur les gouvernements de la région.
Jusqu'à présent, il n'y a aucun signe de détérioration générale du trafic frontalier, mais il reste à voir comment la situation se développera dans les semaines à venir. Les voyageurs sont invités à porter un passeport ou une carte d'identité valide pour tous les autres voyageurs et faire attention, surtout quand il s'agit de prendre des inconnus, comme des pénalités élevées pour aider à l'entrée et au transit illégaux.
Details | |
---|---|
Ort | Vorpommern-Greifswald, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)