Point culminant culturel : le marché polonais de Greifswald commence le 6 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les Journées de la culture polonaise à Greifswald du 6 au 29 novembre : lectures, concerts et événements culturels vous attendent !

Erleben Sie vom 6. bis 29. November die polnischen Kulturtage in Greifswald: Lesungen, Konzerte und kulturelle Veranstaltungen erwarten Sie!
Vivez les Journées de la culture polonaise à Greifswald du 6 au 29 novembre : lectures, concerts et événements culturels vous attendent !

Point culminant culturel : le marché polonais de Greifswald commence le 6 novembre !

Il sera bientôt à nouveau coloré à Greifswald ! Le populaire « Marché polonais », lancé en 1997 sous la forme d'une petite soirée culturelle, s'ouvre le 6 novembre avec un programme complet célébrant la diversité culturelle de la Pologne. Fondé à l'origine dans le but de présenter les traditions polonaises, le festival est devenu au fil des années une plateforme importante pour la culture polonaise. Au total, dix jours d'événements sont prévus dans les semaines à venir jusqu'au 29 novembre, allant de l'art et de la musique à la littérature et à l'histoire.

Le début du festival de cette année aura lieu à la bibliothèque municipale « Hans Fallada », où l'auteur Matthias Kneip lira à 8h30 un extrait de son livre pour enfants « Le teckel à Varsovie ». L'ouverture officielle à l'École supérieure des sciences Alfried Krupp aura lieu le 13 novembre, avec la remise du prix Sparkasse et une lecture de Konrad Boguslaw Bach, accompagné musicalement par la talentueuse Hania Nafali. L’entrée à ces événements est gratuite – une opportunité bienvenue pour tous ceux qui souhaitent découvrir la culture de près.

Des événements divers

Le festival a quelque chose pour tous les goûts. Outre les lectures qui ont lieu les 6, 7 et 20 novembre, de nombreux concerts sont également proposés. A noter particulièrement le concert d'ouverture avec Hania Nafali le 14 novembre à la Genussmanufaktur, également gratuit. Le 22 novembre, le groupe « Queen Anne’s Revenge » se produira avec Celtic Folk et Sea Shantys à St. Spiritus – un régal pour les amateurs de sons traditionnels. La soirée de clôture est la finale du 29 novembre, à laquelle les personnes intéressées sont invitées avec un billet à 16 euros, prix réduit 12 euros. Si vous souhaitez simplement venir à la fête, vous pouvez acheter un billet séparé pour 10 euros, réduit 8 euros.

Les lieux sont également un point fort : outre la bibliothèque municipale et l'école des sciences Alfried Krupp, le musée national de Poméranie, l'université et d'autres sites de Löcknitz et d'Ueckermünde seront animés. Pour un aperçu du programme, consultez le calendrier des événements polenmarkt-festival.de peut être consulté.

Un point de rencontre culturel

Les Journées de la culture polonaise à Greifswald ne sont pas seulement une célébration de la diversité, mais aussi l'occasion de vivre des rencontres passionnantes et de s'impliquer dans la culture polonaise. Une lecture de Beatrix Flatt sur son livre « Border Space : Rencontres sur l'Oder et la Neisse » sera un autre moment fort du festival le 20 novembre. Avec l'entrée gratuite à toutes les lectures, les Journées de la culture sont en passe de devenir un lieu de rencontre apprécié des intéressés et des amoureux de culture.

Outre le festival, Greifswald possède une offre culturelle riche et de nombreux événements à découvrir. Qu'il s'agisse de musique, de littérature ou d'art, il se passe toujours quelque chose dans la ville. Profitez de cette occasion pour vous immerger dans le monde fascinant de la culture polonaise !