La Pologne présente les contrôles des frontières: le district se prépare aux embouteillages!

La Pologne présente les contrôles des frontières: le district se prépare aux embouteillages!

Vorpommern-Greifswald, Deutschland - Les contrôles des frontières entre la Pologne et l'Allemagne, qui sont à nouveau introduits, provoquent actuellement beaucoup de conversations. Ce n'est que le lundi 5 août 2025 que les autorités polonaises ont ouvert les yeux lors des transitions. Les équipes de contrôle de la police et de la protection des frontières sont désormais actives et vérifient les cartes d'identité. Cela a des conséquences de grande envergure, non seulement pour les vacanciers, mais aussi pour les navetteurs. Par précaution, le district de Vorpommern-Greifswald s'est adapté à cette situation modifiée, en particulier en ce qui concerne la protection des catastrophes. En cas de longues files d'attente, un train de fournitures pourrait être disponible pour s'assurer qu'il n'y a pas d'étranglement aux frontières. L'administrateur de district Michael Sack (CDU) a informé le conseil de district des préparatifs, qui sont actuellement principalement préventifs, tels que nordkurier.de.

Jour, l'un des contrôles était relativement harmonieux. Il n'y avait pas de boucles de circulation significatives aux passages aux frontières à gauche, Pomella et Ahlbeck, qui, pour le moment, les préoccupations de nombreux voyageurs atténuent un peu. Néanmoins, le Federal Foreign Office met en garde contre le fait de s'appuyer sur un endroit calme. Surtout, les voyageurs devraient être disposés à conserver leurs documents d'identité et à savoir que la prise de personnes inconnues dans la voiture peut avoir des conséquences juridiques. Cela est particulièrement valable, car le nouveau règlement punit strictement l'aide à l'entrée et au transit illégales en Pologne.

Trafic frontalier et préoccupations économiques

comme on peut déjà enregistrer, les voyageurs, en particulier pour les bus et les voitures, peuvent être attendus avec de longs temps d'attente. Les contrôles sont aléatoires et se concentrent sur les ferries et les véhicules avec des fenêtres teintées, comme [Zdf.de] (https://www.zdfheute.de/politik/ausland/polen - Grenzkontrollen-Deutschland-folgen-100.html). Le gouvernement fédéral avait réagi au fait que la Pologne a introduit ses propres contrôles pour répondre aux contrôles applicables en Allemagne.

Les navetteurs qui viennent de zones proches de la frontière devraient cependant être passées sans retards majeurs. Cependant, les chambres de l'industrie et du commerce à Brandenburg signalent déjà des préoccupations économiques initiales. Le commerce extérieur avec la Pologne est particulièrement important pour cette région. Comme déjà indiqué, cela pourrait arriver à un effondrement du trafic, car de nombreuses personnes se rendent régulièrement en Pologne.

Réactions politiques et défis futurs

Les antécédents politiques sont également remarquables. Le parti d'opposition conservateur à droite PIS utilise le sujet de ces contrôles frontaliers pour susciter les peurs de la migration. Il ne s'agit pas seulement de sécurité, mais aussi de jeux de pouvoir politique nationaux des deux côtés. La normalisation de la situation est incertaine et dépendra des règles prévues du système d'asile européen (GEA), qui devrait entrer en vigueur à partir du milieu du juin 2026. Ce règlement fournit, entre autres, assurer l'identification des nouveaux arrivants dans les sept jours et mettre en œuvre un processus frontalier accéléré pour les demandeurs d'asile.

si et pour la durée des commandes du dernier sont encore claires. La limitation des mesures s'applique initialement jusqu'au 5 août 2025. Si les conditions ne changent pas - comme de nombreux experts le prédisent - les voyageurs et les navetteurs doivent continuer à vivre avec ces incertitudes

Details
OrtVorpommern-Greifswald, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)