Bagarre au stand de kebab : la police a besoin de toute urgence de témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Trois jeunes ont été blessés lors d'une bagarre dans un magasin de kebab à Greifswald. La police recherche des déclarations de témoins.

Drei Jugendliche wurden bei einer Schlägerei in Greifswald am Döner-Imbiss verletzt. Polizei sucht Zeugenaussagen.
Trois jeunes ont été blessés lors d'une bagarre dans un magasin de kebab à Greifswald. La police recherche des déclarations de témoins.

Bagarre au stand de kebab : la police a besoin de toute urgence de témoins !

Tard dans la soirée du 31 octobre, un violent affrontement a eu lieu à Greifswald au cours duquel trois jeunes ont été légèrement blessés. Les faits se sont produits vers 23 heures. à l'intersection de Schuhhagen et de la Schützenstrasse, à proximité d'un bistro kebab populaire. Un jeune de 17 ans a été agressé alors qu'il tentait de se faire aider par deux autres jeunes également impliqués dans la bagarre. Les agresseurs ont pu s'enfuir sans être repérés et la police a déjà ouvert une enquête sur des blessures présumées graves. Ils recherchent de toute urgence des témoins susceptibles de fournir des informations sur les auteurs et vous demandent de les contacter au 03834/5400 ou via l'organisme de surveillance en ligne de la police, comme le rapporte Ostsee Zeitung.

Les événements actuels à Greifswald s'inscrivent dans le contexte inquiétant que montrent les statistiques policières de la criminalité (PKS) pour 2024. Le nombre de crimes violents en Allemagne a augmenté de 1,5% pour atteindre un total de 217 277 cas, ce qui est le niveau le plus élevé depuis 2007. Ce qui est particulièrement frappant est l'augmentation de 2,4% des blessures corporelles dangereuses et graves, qui souligne la nécessité de prévention et de mesures de sécurité accrues. Le nombre de mineurs impliqués dans de tels actes a également augmenté, ce qui montre qu'il existe un problème croissant, qui peut être exacerbé par un stress psychologique croissant.

Appel à l'aide

Dans le cadre de la bagarre, la police demande délibérément que des informations sur les auteurs soient partagées. Ils s'efforcent de déterminer le contexte de cet incident et de clarifier les circonstances qui ont conduit à cette escalade. Chaque conseil est important, surtout à une époque où la volonté de recourir à la violence chez les jeunes augmente. La police espère que les résidents ou les passants qui se trouvaient dans le quartier au moment du crime fourniront de précieuses informations.

La situation à Greifswald soulève également des questions sur la sécurité dans la vie nocturne, notamment dans les lieux de rencontre populaires tels que les snack-bars et les bars. Il ne s’agit pas simplement d’un incident isolé, mais d’un élément d’une tendance plus large que le PKS a clairement démontrée. Le sentiment d'insécurité pourrait affecter les activités sociales et la vie sociale.

Les discussions sur la politique de sécurité et les mesures de prévention deviennent de plus en plus importantes, non seulement au vu des crimes récents, mais aussi au vu du nombre croissant de crimes violents et de délinquance juvénile. Il est conseillé que les autorités et la communauté travaillent ensemble pour garantir un environnement sûr.