Course de chiens de traîneau « Baltic Lights » à Usedom : des stars pour la bonne cause !
La course de chiens de traîneau « Baltic Lights » à Usedom fêtera son 10e anniversaire en 2026 avec des invités de marque et des actions caritatives.

Course de chiens de traîneau « Baltic Lights » à Usedom : des stars pour la bonne cause !
Le 9 novembre 2025, il y a déjà beaucoup d'activité sur l'île pittoresque d'Usedom en préparation de la prochaine course de chiens de traîneau « Baltic Lights ». Cet événement, qui aura lieu pour la dixième fois l'année prochaine du 6 au 8 mars 2026, s'impose comme un véritable temps fort dans la région. L'organisateur de l'événement, l'acteur Till Demtrøder, a réussi à attirer plus de 80 célébrités différentes dans la mer Baltique, parmi lesquelles Max Giermann, Kai Wiesinger, Bettina Zimmermann et bien d'autres. Ces célébrités ajoutent non seulement de l’éclat à l’événement, mais soutiennent également une bonne cause.
Pour la prochaine édition, la jetée de Heringsdorf sera à nouveau le théâtre de passionnantes courses de traîneaux à chiens et d'une action caritative qui sera menée en collaboration avec Welthungerhilfe. Les bénéfices de l'événement sont directement reversés aux projets de l'organisation, engagés dans la lutte contre la faim et la pauvreté. Les visiteurs ont la possibilité d'acheter des bracelets caritatifs et de participer à un tirage au sort. Avec une entrée gratuite sur le site de l'événement et la possibilité de faire activement le bien, de nombreux invités sont attendus cette année encore.
Une augmentation significative de l’attention
Les préparatifs de l'événement sont déjà en cours, les organisateurs contactant avec diligence les partenaires publicitaires et les sponsors. Les rumeurs concernant de nouveaux partenariats se multiplient désormais, que Till Demtrøder garde toujours secrètes. L'attention médiatique croissante a déjà un impact positif sur la notoriété de l'événement, notamment dans le sud de l'Allemagne, où l'attente pour l'événement ne cesse de croître.
En 2025, environ 60 000 visiteurs ont afflué vers la mer Baltique, dont beaucoup voyageaient en grands groupes en bus. La constellation de la mer Baltique, les chiens, les célébrités et la bonne cause se sont révélés être une recette de succès très particulière qui restera très appréciée des organisateurs à l'avenir.
Le lien entre sport et solidarité
Mais qu’est-ce qui rend « Baltic Lights » si spécial ? It is the unique combination of exciting racing and the opportunity to use the proceeds to make a difference for the community that attracts many. Pendant que l'élite internationale des chiens de traîneau donne le meilleur d'elle-même, les spectateurs peuvent non seulement vivre une compétition passionnante, mais aussi contribuer activement au soutien de la Welthungerhilfe. De tels événements créent une atmosphère alliant divertissement et responsabilité sociale. Till Demtrøder a certainement fait preuve de bon sens : en combinant sport et charité, il a créé un événement qui non seulement inspire, mais aide aussi.
Par son engagement, Demtrøder met en relation non seulement les amis des courses de luge, mais aussi des personnes prêtes à assumer des responsabilités. Les mois à venir seront certainement passionnants, et nous avons hâte de voir quels nouveaux partenaires et quelles surprises l'acteur nous réserve. Il y a déjà une grande attente pour le 10e anniversaire de « Baltic Lights » et nous invitons tout le monde à participer à cet événement spécial !