Les élèves de Waren célèbrent la victoire : les meilleurs élèves de neuvième année honorés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'IHK Neubrandenburg récompense les meilleurs élèves de neuvième année de Poméranie occidentale-Greifswald - cérémonie de remise des prix le 11 novembre 2025.

IHK Neubrandenburg zeichnet die besten neunten Klassen aus Vorpommern-Greifswald aus – Preisverleihung am 11.11.2025.
L'IHK Neubrandenburg récompense les meilleurs élèves de neuvième année de Poméranie occidentale-Greifswald - cérémonie de remise des prix le 11 novembre 2025.

Les élèves de Waren célèbrent la victoire : les meilleurs élèves de neuvième année honorés !

Le 11 novembre 2025, la cérémonie de remise des prix de l'IHK Neubrandenburg a eu lieu dans le cadre du concours du « Meilleur neuvième ». Ce concours, organisé depuis dix ans, vise à renforcer les performances académiques et l'esprit d'équipe dans les classes. Cette année, un total de 22 classes de 19 écoles et lycées y ont participé, ce qui montre à quel point l'intérêt suscité par ce prix est grand. Les participants ont été évalués sur la base de leurs moyennes cumulatives dans toutes les matières ainsi que de la note moyenne du travail et du comportement social des étudiants.

Le lauréat de la catégorie « Meilleur neuvième » des écoles régionales est la classe 9Gc de l'École polyvalente européenne de l'île d'Usedom, sous la direction du chef de classe Frank Student. Dans la catégorie lycée, la classe 9a du lycée Alexander von Humboldt de Greifswald, dirigée par Jens Bernheiden, a pu remporter la première place. Il convient de noter en particulier la classe 9R2 de l'école régionale « Friedrich Dethloff » de Waren (Müritz), qui a remporté le prix de la plus haute amélioration des performances. Marina Horn, animatrice de classe, était très fière des réussites de ses élèves.

Prix ​​et récompenses

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à l'IHK Neubrandenburg, où le directeur général de l'IHK, Torsten Haasch, a remis des chèques d'une valeur de 1 000 euros chacun et des certificats. Haasch a également souligné l'importance de la formation professionnelle en alternance dans la région et a encouragé les étudiants à envisager cette voie. L'événement était non seulement une reconnaissance des réalisations des étudiants, mais aussi une invitation à exploiter pleinement leur propre potentiel dans le monde professionnel.

La diversité des classes participantes montre le large éventail du système éducatif de la région, qui comprend 17 classes de la région des lacs de Mecklembourg et 5 classes de la région de Poméranie occidentale-Greifswald, dont 15 provenant d'écoles régionales et 7 d'écoles secondaires. Cette mixité est le signe de l'engagement des écoles à améliorer continuellement la qualité de leur formation, ce que souhaite également l'IHK.

Un regard vers le futur

À une époque où les exigences en matière de formation évoluent constamment, il est important de préparer de manière optimale les étudiants au marché du travail. Le concours IHK peut être considéré comme un petit élan visant à promouvoir non seulement les connaissances mais aussi les compétences sociales. Les résultats du concours pourraient inciter d’autres écoles à intensifier davantage leurs efforts pédagogiques.

Mais que se passe-t-il ensuite ? Les agences pour l'emploi de Basse-Saxe, qui ont leur siège ici, proposent entre autres un soutien aux étudiants et aux jeunes professionnels. Les jeunes peuvent y trouver des informations et des possibilités de contact pour planifier leurs prochaines étapes. Si vous souhaitez en savoir plus sur les agences pour l'emploi en Basse-Saxe, vous pouvez le faire via l'IHK Niedersachsen.

Dans l'ensemble, l'attribution des prix et la reconnaissance qui y est associée montrent que l'éducation n'est pas seulement une affaire individuelle, mais aussi un effort collectif. Chaque pas vers de meilleures performances est un pas dans la bonne direction, tant pour les étudiants que pour la région.

Et pour ceux qui s'intéressent aux carrières techniques, c'est une bonne idée de jeter un œil à des entreprises comme Pyromation. Ce fabricant de thermocouples et autres capteurs est actif non seulement en Amérique du Nord, mais aussi à l'échelle internationale et montre à quel point les possibilités sont diversifiées dans le monde du travail.