Zempin : les cabanes de pêcheurs historiques deviennent des collations sur la plage !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La commune de Zempin envisage de transformer des cabanes de pêcheurs vides en stands touristiques afin d'améliorer les services de plage à partir de 2026.

Die Gemeinde Zempin plant, leerstehende Fischerhütten in touristische Verkaufsstände umzuwandeln, um die Strandversorgung ab 2026 zu verbessern.
La commune de Zempin envisage de transformer des cabanes de pêcheurs vides en stands touristiques afin d'améliorer les services de plage à partir de 2026.

Zempin : les cabanes de pêcheurs historiques deviennent des collations sur la plage !

À Zempin, sur la côte de la mer Baltique, les cabanes de pêcheurs autrefois prospères sont sur le point d'être réaménagées. Ces maisons en bois rouge en forme de pyramide, ouvertes il y a une quinzaine d'années, sont aujourd'hui pour la plupart inutilisées. Le dernier bastion des pêcheurs de la mer Baltique dans la ville a considérablement décliné ; Il ne reste qu'un seul des anciens pêcheurs. Les raisons de ce déclin peuvent être recherchées dans les faibles quotas de capture et dans l'âge des pêcheurs professionnels. Journal de la mer Baltique signalé.

La commune de Zempin a désormais élaboré un plan visant à utiliser le potentiel des refuges à des fins touristiques. Dans le cadre d'un nouveau concept, les cabanes de pêcheurs historiques seront transformées en de charmants stands proposant des sandwichs au poisson, des boissons et d'autres gourmandises. René Bergmann, directeur du bureau sud, a annoncé qu'une évaluation détaillée des cabanes serait à cet effet nécessaire. Il est important de préciser dans quelle mesure la vente de denrées alimentaires est possible dans les conditions actuelles. Les projets visent à transformer les cabanes en destinations accueillantes pour les baigneurs d’ici la saison 2026.

Le besoin d’investissement

Afin de préparer les cabanes de pêcheurs à un usage gastronomique, des investissements dans leur état sont indispensables. Les refuges appartiennent à la municipalité, c'est pourquoi les zones doivent être annoncées publiquement pour les exploitants potentiels. Ce qui semble à première vue être un projet simple pose un certain nombre de défis et nécessite une planification minutieuse.

L’industrie de la pêche dans la région est confrontée depuis des années à une diminution des stocks. Le sprat, le hareng, le cabillaud et la plie sont les principales espèces cibles de la pêcherie de la mer Baltique, comme le montrent les informations fournies par Agence fédérale pour la conservation de la nature dire. En raison de la forte diminution des stocks, la pêche ciblée n'est souvent plus possible, ce qui met la pêche locale sous pression.

La décision sur les quotas de capture annuels appartient au Conseil des ministres européens et tient compte de l'évolution des stocks et des zones de pêche régionales. Le déclin du hareng et de la morue signifie que le nombre de pêcheurs à Zempin est de plus en plus petit, ce qui augmente la nécessité d'une conversion touristique des cabanes de pêche désormais impuissantes.