Accident de cerf près de Zingst : 30 000 euros de dégâts ! C'est comme ça qu'on se protège !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Accidents avec des animaux sauvages en Poméranie occidentale-Rügen : avertissements actuels, statistiques et conseils pour une conduite sûre.

Unfälle mit Wildtieren in Vorpommern-Rügen: Aktuelle Warnhinweise, Statistiken und Tipps für sicheres Fahren.
Accidents avec des animaux sauvages en Poméranie occidentale-Rügen : avertissements actuels, statistiques et conseils pour une conduite sûre.

Accident de cerf près de Zingst : 30 000 euros de dégâts ! C'est comme ça qu'on se protège !

Un tragique accident s'est produit mercredi matin près de Zingst lorsqu'un cerf a été heurté par deux voitures presque simultanément. Fort rapport de non-remise L'animal est mort sur les lieux de l'accident, tandis que les deux conducteurs sont heureusement restés indemnes. Le total des dégâts causés aux véhicules est estimé à 30 000 euros.

Malheureusement, les accidents impliquant des animaux sauvages ne sont pas rares et les autorités policières mettent à juste titre en garde contre les dangers liés au passage d'animaux sauvages. Les animaux sauvages sont particulièrement actifs au crépuscule, c'est-à-dire tôt le matin et le soir, et se déplacent souvent sur les routes. Le risque de telles collisions augmente, surtout après le passage à l'heure d'hiver ADAC Hansa e.V. détermine. Les automobilistes doivent donc ajuster leur vitesse dans les zones boisées et en bordure des champs et faire attention aux panneaux de passage pour la faune.

Les statistiques confirment le danger

Le ÖAMTC complète les informations par d'autres conseils pour éviter les accidents. Si vous voyez des animaux sauvages, les conducteurs doivent réduire leur vitesse, éteindre leurs feux de route et klaxonner. Cela peut aider à prévenir de malheureuses collisions, car les animaux sauvages se déplacent souvent en groupe et peuvent faire demi-tour après avoir traversé la route. Dans les accidents, les animaux sont généralement les perdants, tandis que les occupants du véhicule s'en sortent souvent à bon escient.

Règles de conduite en cas d'urgence

En cas d'accident avec la faune, il est important de s'arrêter en toute sécurité, d'allumer les feux de détresse et de sécuriser les lieux de l'accident. La police doit être contactée et il est conseillé de ne pas toucher ou prendre des animaux blessés car cela est considéré comme du braconnage et constitue un délit punissable.

Il est donc conseillé aux conducteurs d'être très attentifs et de s'adapter aux conditions afin de conduire en toute sécurité au crépuscule et de minimiser le risque de collision avec des animaux sauvages.