La chaleur au nord-allemand: 77% se sentent affectés!
La chaleur au nord-allemand: 77% se sentent affectés!
Vorpommern-Rügen, Deutschland - La chaleur estivale a atteint un nouveau point culminant en Allemagne et les effets sont perceptibles. Une enquête actuelle de ndr montre que 77% des répondants se sentent insistés par des températures élevées. À l'heure actuelle, beaucoup souffrent de plaintes de santé telles que l'épuisement, les problèmes circulatoires et les troubles du sommeil. À cette fin, les résidents des appartements greniers font également rapport plus souvent sur une sensation de chaleur extrême.
à partir de 30 degrés Celsius, on parle de chaleur et à plus de 32 degrés Celsius, le service météorologique allemand (DWD) met en garde contre la chaleur forte. Une vague de chaleur commence plus de 28 degrés par rapport à trois jours consécutifs. Ni l'âge ni le sexe ne jouent un rôle crucial; Les jeunes et les personnes âgées présentent des symptômes similaires. Les conséquences sur la santé, qui, selon les résultats de l'enquête, ont été déterminées dans environ 50% des répondants, s'inquiètent également.
Le changement climatique comme risque pour la santé
Une large discussion sur le changement climatique et ses risques pour la santé devient de plus en plus pertinente. Le Deutschlandfunk a souligné que le réchauffement climatique n'augmente pas seulement les températures, mais aussi avec une augmentation des maladies. L'année dernière, 2024, l'année la plus chaude depuis le début des dossiers a été trouvée, avec une augmentation de la température de 1,55 degrés Celsius au-dessus du niveau pré-industriel.
Le nombre de décès liés à la chaleur est particulièrement alarmant: en 2023, plus de 47 000 personnes sont mortes d'une chaleur extrême en Europe, et il y avait également environ 3 000 personnes en Allemagne. Les personnes âgées atteintes de maladies antérieures en particulier sont parmi les plus touchées.
La fréquence et l'intensité croissantes des vagues de chaleur crée non seulement des risques de santé aigus, mais aussi des changements à long terme. Le changement climatique a un impact direct sur la santé humaine, comme la fréquence des événements météorologiques extrêmes, l'augmentation des maladies infectieuses dues à l'émetteur de la maladie de propagation telle que le moustique du tigre asiatique et les maladies tropicales associées.
Réactions et besoins sociaux
Dans l'enquête, 75% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles exigeaient plus de zones vertes, d'arbres et de toits verts comme des mesures contre la chaleur. De plus, plus de 50% des participants ont plaidé pour le scellement des zones. Compte tenu des effets psychologiques du changement climatique, qui incluent l'anxiété et la dépression, les rapports de DetailsOrt Vorpommern-Rügen, Deutschland Quellen
Kommentare (0)