Plantation illégale de chanvre à Prora : la police retrouve 80 plants de cannabis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une plantation illégale de chanvre comptant 80 plants a été découverte à Prora sur Rügen. La police enquête sur des auteurs inconnus.

In Prora auf Rügen wurde eine illegale Hanfplantage mit 80 Pflanzen entdeckt. Die Polizei ermittelt gegen unbekannte Täter.
Une plantation illégale de chanvre comptant 80 plants a été découverte à Prora sur Rügen. La police enquête sur des auteurs inconnus.

Plantation illégale de chanvre à Prora : la police retrouve 80 plants de cannabis !

La station balnéaire de Prora à Rügen, connue pour ses superbes plages et son architecture historique, a pris une tournure sombre lorsqu'une plantation illégale de chanvre a été découverte mardi 15 juillet. Celui-ci était situé juste à côté de la voie ferrée sur la L 29 et contenait environ 80 plants de cannabis. Le propriétaire, qui a découvert cette verdure inattendue lors de travaux d'entretien, a immédiatement contacté la police. Ils ont ensuite ouvert des enquêtes contre des auteurs inconnus qui auraient pu enfreindre la loi sur la consommation de cannabis. Les agents du commissariat de Sassnitz collectent désormais des preuves sur place et recherchent des témoins qui auraient pu observer quelque chose de suspect. Les informations peuvent être signalées directement à la police de Sassnitz au 03839/23070 ou via l'organisme de surveillance en ligne, comme [ostsee-zeitung.de].

Cependant, la découverte à Prora n’est pas le seul incident de ce type à avoir récemment attiré l’attention. À Greiz, en Thuringe, la police a récemment découvert une plantation illégale de chanvre à grande échelle. Sept hommes âgés de 19 à 36 ans ont été arrêtés ici et des mandats d'arrêt ont été émis contre eux pour culture commerciale et trafic de cannabis. La police a confisqué plus de 1 000 plantes et une immense quantité de preuves, notamment du matériel de culture et des fleurs préemballées d'une valeur à deux chiffres. De telles enquêtes sont souvent le résultat de mois d'observations et soulignent le problème croissant de la culture illégale de cannabis en Allemagne, comme le note mdr.de.

DÉFIS JURIDIQUES ET CRIME

Le débat sur le cannabis et sa légalisation soulève non seulement des questions juridiques, mais conduit également à une augmentation de certains types de délits. Une étude de la City University de New York a montré que la légalisation du cannabis à Denver, au Colorado, n’a pas entraîné une diminution des crimes violents et liés à la drogue. En fait, les crimes contre les biens y ont augmenté de 18 % et les crimes non violents ont augmenté de 17 % à proximité des dispensaires de cannabis récréatif. Cela soulève des questions sur la manière dont les autorités devraient gérer la légalisation, en particulier au vu des taux de criminalité plus élevés attendus qui pourraient potentiellement accompagner les gains économiques associés, rapporte forschung-und-wissen.de.

Les incidents de Prora et Greiz font partie d’un problème plus vaste qui touche non seulement les forces de l’ordre, mais aussi la société dans son ensemble. Même si certains considèrent la légalisation comme un pas dans la bonne direction, la question des implications en matière de sécurité publique et des coûts associés reste une question politique très controversée.