Bouteilles Selon le financement: Arches allemandes à Sassnitz Insolvants!

Bouteilles Selon le financement: Arches allemandes à Sassnitz Insolvants!

Sassnitz, Deutschland - à Kassel, la crise a finalement frappé - l'arc allemand, un fabricant de tuyaux à Sassnitz, est insolvable. Un avis d'expert du tribunal de district de Stralsund prouve l'insolvabilité de l'entreprise, qui est endettée à environ 4,2 millions d'euros et seulement 280 000 euros de fonds liquides. Comme indiqué NDR, la procédure régulière de la faillite a déjà été ouverte et il y a peu d'espoir de continuer la société. Le déclin économique ne surprend pas, car il y avait récemment des références à des difficultés financières.

La pression sur l'arc allemande pousse également de l'extérieur. Le port de ferry de Sassnitz Mukran a déposé une plainte contre la société et exige environ 1,5 million d'euros et l'évacuation du terrain. Les créanciers sont maintenant appelés pour enregistrer leurs réclamations. Il reste à voir quelles étapes seront ces sociétés, en particulier après que le pays a promu le règlement de la société avec près de neuf millions d'euros. Un porte-parole du ministère des Affaires économiques a déjà annoncé qu'il vérifiera la reprise de ces fonds.

Nombres d'insolvabilité élevés en Allemagne

Les faillites en Allemagne atteignent des dimensions alarmantes. Selon les statistiques, environ 21 812 sociétés ont enregistré le faillite en 2024, ce qui signifie une augmentation d'environ 4 000 cas par rapport à l'année précédente. Cela montre que la situation économique de nombreuses entreprises reste tendue. Le ifm note que le nombre d'insolvabilité a augmenté de 22,4%, et le problème affecte les sociétés qui ont été sur le marché depuis plusieurs années. La tendance montre que de plus en plus d'entreprises souffrent des conséquences des crises actuelles et antérieures.

À un moment où le climat économique est tendu, la faillite est une forme remarquable, quoique rare de fermeture des entreprises. En 2024, un total d'environ 270 000 sociétés commerciales et environ 90 000 activités indépendantes ont été embauchées dans toute l'Allemagne. La proportion de fermetures d'entreprises dues à une procédure d'insolvabilité reste relativement faible, mais est de six pour cent si vous incluez la procédure de mise en faillite plus tôt.

La situation des arches allemandes soulève des questions - l'entreprise peut-elle encore créer le tour? Cependant, les conditions de cadre incapables et la pression des créanciers indiquent plutôt qu'elle devient serrée pour l'entreprise à Sassnitz. La plainte soumise contre la décision de faillite laisse des spéculations pour savoir s'il existe encore des solutions alternatives. L'avenir de la main-d'œuvre et du client reste incertain pour le moment.

Details
OrtSassnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)