Tourisme en MV: Humeur gouttes malgré le numéro de nuit stable!
Tourisme en MV: Humeur gouttes malgré le numéro de nuit stable!
Vorpommern-Rügen, Deutschland - Dans le nord-est de l'Allemagne, l'ambiance du tourisme est tendue. La Situation actuelle se caractérise par une certaine réticence à la consommation, comme [nordkurier.de] (https://www.nordkurier.de/regional/mecklenburg-vorpommern/ruegegen-usedom-ossee-des- it-it-mv-tourismus - Vstamm-mies-mies-mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies mies-midede.
Bien que le nombre de restes de nuit dans le nord soit comparable à ceux avant la pandémie, l'humeur générale de l'industrie du voyage reste tendue. L'indice du climat des affaires dans l'industrie hôtelière est passé de 89 points au printemps 2024 à 88 points, tandis que l'indice de l'industrie du voyage est passé de 111 à 107 points. L'indice économique du climat varie de 0 (mauvais) à 200 points (très bon).
Défis pour l'industrie
Les entreprises se plaignent de coûts élevés, de conditions de cadre incertaines et d'un manque aigu de personnel, ce qui rend les activités durables de plus en plus difficiles. Environ 70% des entreprises de l'industrie hôtelière évaluent leur situation de bonne ou satisfaisante, tandis que 30% sont insatisfaits. Les inquiétudes sont claires: 84 pour cent voient les coûts de main-d'œuvre comme le plus grand fardeau, suivi des prix de l'énergie, des aliments et des matières premières, chacun perçu 72 et 60% des personnes interrogées.
- Les plus grands risques pour le développement économique:
- Coûts de main-d'œuvre: 84%
- Prix d'énergie, de nourriture et de matières premières: 72%
- Cadre politique économique: 60%
- Travailleurs manquants: 53%
- Affaiblissement de la demande intérieure: 34%
Les attentes pour la saison à venir ne sont pas roses. Selon [Tourism.mv] (https://tourismus.mv/artikel/ihk-nord-veroeffent-der-der- der- der-der-buschurschein- der-Sinkendem-Schaeftsklimaindex), à la fois l'hospitalité et l'industrie du voyage sont pessimistes, en particulier par rapport aux attentes au printemps de 2023.
le regard avant
Les entreprises sont montrées face aux perspectives d'avenir légèrement améliorées. 16% s'attendent à un développement plus favorable, tandis que 33% craignent un développement moins favorable. Ces incertitudes sont également perceptibles dans les voyages internationaux, car la situation géopolitique et les crises mettent un frein aux options de voyage.
afin de maîtriser les défis, la flexibilité des heures de travail et la réforme de l'impôt sur les sociétés sont nécessaires. L'industrie reste dans un domaine de tension entre le nombre de nuit qui se stabilise et une situation commerciale mixte qui ne contribue pas à la relaxation nulle part.
Details | |
---|---|
Ort | Vorpommern-Rügen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)