Loi sur la protection de l'eau dans MV: les frais augmentent - qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Loi sur la protection de l'eau dans MV: les frais augmentent - qu'est-ce que cela signifie pour vous?

Mecklenburg-Vorpommern, Deutschland - Dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, des changements importants dans la loi sur les eaux sont à la Chambre. La raison en est le changement climatique progressif et la pénurie difficile de l'eau. L'État prévoit de réformer la loi sur les eaux de l'État, qui aura un effet fondamental sur l'utilisation de l'eau, la protection contre l'eau et la protection côtière. Selon [n-tv] (https://www.n-tv.de/regionales/Mecklenburg-Vorpommern/neues-wassenghesetz-stauchert-gewische-gehren-angen-article25905436.html), l'eau de sevrage pour l'eau potable est augmentée de 10 cents de 10 cents par cubique. Cet ajustement est destiné à augmenter considérablement les revenus du pays, de 11 millions à environ 21 millions d'euros par an. Les fonds supplémentaires sont prévus pour des projets qui favorisent la protection de l'eau.

La loi présentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Environnement jusqu'à Backhaus (SPD) le 25 juin 2025 stipule également que les entreprises agricoles devront également payer le retrait de l'eau à l'avenir. 2 cents par mètre cube d'eau de surface et 6 cents sont dus pour les eaux souterraines. Cependant, les exceptions s'appliquent à certaines méthodes d'irrigation, telles que la baisse effective de la dégoulinité des obstacles. Il s'agit d'une étape importante, car moins de 2% de la zone agricole de la Poméranie de Mecklenburg-Western est actuellement irriguée.

Mesures de protection étendues requises

Les mesures destinées par le gouvernement de l'État répondent cependant à la résistance. Les critiques du Parlement de l'État, notamment la CDU, l'AFD et le FDP, expriment des préoccupations concernant les coûts supplémentaires pour les entreprises agricoles et les ménages. Les Verts, en revanche, exigent des approches plus étendues, en particulier en ce qui concerne la protection des los et le soutien de l'eau. Ceci est essentiel pour une stratégie qui réagit mieux aux défis du changement climatique. Après tout, de longues phases sèches et des événements de fortes pluies sont depuis longtemps devenus une réalité qui a mis la nature et les agriculteurs sous pression.

Un autre point à l'ordre du jour du projet de loi comprend l'introduction d'une bande protectrice à cinq mètres autour de la terre arable sur l'eau, dans laquelle aucune fécondation n'est autorisée. Cette étape vise à réduire le stress de l'eau par les nutriments et les pesticides, comme décrit dans le rapport de [EUA] (https://www.eea.europa.eu/de/highlights/Mutchezung-ueber usage-und-klimawandel-drohen). L'agriculture provoque la plus grande pression sur la surface et les eaux souterraines en Europe.

Regardez dans le futur

Les nouveaux règlements devraient aider Mecklenburg-Western Pomerania à répondre aux exigences de la directive sur le cadre de l'eau de l'UE, selon laquelle toutes les eaux doivent être en bon état d'ici 2027. Cependant, il semble actuellement que le pays manquera cet objectif. Il est d'autant plus urgent d'améliorer l'approvisionnement en eau par une utilisation réduite et une efficacité plus élevée.

Prédire la pression sur la ressource en eau, combinée aux défis du changement climatique, montre clairement que les mesures sont non seulement nécessaires, mais aussi en retard. Le Parlement de l'État devrait discuter du projet de loi avant les vacances d'été, qui devrait entrer en vigueur à la fin de 2025 au plus tôt. En mettant clairement l'accent sur la protection de l'eau et la manipulation durable de l'eau, la Poméranie de Mecklenburg-Western pourrait jouer un rôle pionnier dans la protection de l'environnement qui rayonne bien au-delà des frontières nationales.

Details
OrtMecklenburg-Vorpommern, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)