Les Wildcats Stralsund surprennent 3-0 contre Hambourg en DVV Cup !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Wildcats Stralsund surprennent en DVV Cup et s'imposent 3-0 contre l'ETV Hamburg le 8 novembre 2025.

Die Wildcats Stralsund überraschen im DVV-Pokal und gewinnen am 8. November 2025 gegen ETV Hamburg mit 3:0.
Les Wildcats Stralsund surprennent en DVV Cup et s'imposent 3-0 contre l'ETV Hamburg le 8 novembre 2025.

Les Wildcats Stralsund surprennent 3-0 contre Hambourg en DVV Cup !

Quelle surprise lors de la DVV Cup ! Les Sparkassen Wildcats Stralsund ont fait sensation et ont étonnamment gagné 3-0 en huitièmes de finale contre les favoris ETV Hamburg Volksbank Volleys. Il s’agit d’un moment historique car c’est la première fois que les Wildcats figurent parmi les huit meilleures équipes. Le 8 novembre 2025 à 17 heures, les femmes de Stralsund marquent avec des victoires en sets de 25 :16, 25 :18 et 25 :21 et démontrent une fois de plus que tout est possible dans le sport si on a une bonne main.

Les Wildcats, qui évoluent en deuxième division, avaient subi une amère défaite 3-0 contre TV Waldgirmes avant ce match. Leurs adversaires de Hambourg, en revanche, ont voyagé avec le vent dans le dos : après leur première victoire en Bundesliga, ils ont commencé la compétition en tant que favoris, sans penser que Stralsund pourrait contrecarrer leurs plans.

Domination sur le terrain

Les Wildcats ont pris un bon départ dans le premier set, enchaînant une impressionnante séquence de 5-0 qui leur a permis de prendre une avance de 14-9. C'était le début d'un match confiant dans lequel Stralsund était la force dominante dans le deuxième set. Hambourg a réussi à tenir le coup jusqu'à 9:9 dans le troisième set, mais Stralsund a ensuite accéléré le rythme. Avec la première balle de match, les Wildcats ont triomphé et célébré leur victoire décisive, qui les a catapultés au tour suivant de la coupe.

L'entraîneur Kim Buchwald a parlé de l'incroyable anticipation de l'équipe et a souligné que les Wildcats abordent ce défi en tant qu'opprimés, mais qu'ils l'abordent avec optimisme. Il y a également eu un retour : l'attaquante extérieure Amelie Grawert est revenue après une pause de deux semaines. On espérait également que les autres joueurs absents à l'entraînement seraient aptes au match, ce qui a désormais porté ses fruits.

Un regard vers le futur

La Coupe DVV ne donne pas seulement un ton sportif, mais elle deviendra également plus importante dans les années à venir. À partir de 2027, la finale de la DVV Cup aura lieu à la LANXESS Arena de Cologne, la plus grande arène multifonctionnelle d'Allemagne, pouvant accueillir jusqu'à 20 000 spectateurs. L'objectif est d'offrir un programme de soutien varié avec des événements parallèles, des activités pratiques et des ateliers pour promouvoir l'intérêt pour le volleyball. En outre, la finale s'appellera Zoi DVV Cup Final à partir de 2026 après que le cabinet de conseil informatique Zoi GmbH ait acquis les droits de dénomination. Ces changements promettent une bouffée d’air frais pour l’événement et une sécurité de planification à long terme pour toutes les personnes impliquées.

Avec cette apparition triomphale dans la Coupe DVV et le déplacement prochain de la finale de la Coupe à Cologne, une période passionnante s'annonce pour le sport du volley-ball. Restons à l'écoute pour voir comment les Wildcats se comporteront lors du prochain tour, qui aura lieu les 22 et 23 novembre. Qui sait, peut-être qu’ils marqueront davantage l’histoire.

Pour plus de détails et d'informations, vous pouvez visiter la couverture n-tv et Journal de la mer Baltique suivez et jetez un œil au site officiel Coupe DVV lancer.