Kosmos Chemnitz 2025: Culture, éducation et innovation au Schlossteich!
Kosmos Chemnitz 2025: Culture, éducation et innovation au Schlossteich!
Chemnitz, Deutschland - Du 13 au 15 juin, 2025, l'événement Kosmos Chemnitz a lieu, qui se déroule pour la première fois sur trois jours et est un point culminant important dans la capitale de la culture 2025. Cet événement majeur, dans lequel l'université technique de Chemnitz participe à plusieurs facultés et au Center for Teaching Education and Education Research, attire des milliers de visiteurs. Sous la devise "c les trésors cachés invisibles" et les endroits inconnus de la région sont déplacés sous les projecteurs.
Le site du festival s'étend autour du Chemnitz Schlossteich et propose de nombreux emplacements décentralisés dans la ville. Plus de 150 initiatives, clubs et entreprises, dont le Tu Chemnitz, se présenteront eux-mêmes. Sur le «mile des initiatives», un conseil étudiant est également proposé pour rapprocher les étudiants potentiels des informations.
Divers programme du TU Chemnitz
Le premier jour de l'événement, le 13 juin, le parc Konkordia ouvre ses objectifs à partir de 15 h 00. à 22h00 Voici le stand d'information "Letons-nous à ce sujet!" avec des consultants à l'étude sur place qui éduquent sur la gamme des cours. Un point culminant spécial est l'apparition du Dr Claudio Paganini, a présenté la science en seulement trois minutes au Famelab. Un jeu de compétences «Hot Wire» avec des prix et un jeu de mémoire assure des divertissements qui abordent l'internationalité et la diversité au TU Chemnitz.
Le 14 juin, d'autres articles de programme auront lieu. Le niveau d'information "Tu Chemnitz - Vos études, votre cosmos" peut être visité entre 12h00 et 19h00. L'Alliance de l'Université européenne à travers et l'initiative Arbeiterkind.de se présentent également ici. De plus, les visiteurs peuvent s'attendre à une zone de froid avec de la crème glacée à l'eau et le vélo Tuc Gorge.
Des conférences spéciales et des offres interactives enrichissent le programme au cours du festival. Entre autres choses, Nadja donnera une conférence sur la "neurodiversité dans la programmation" à 14h30. De plus, le «pavillon de la peur» permettra une rencontre interactive et des enquêtes à la crainte des étudiants. À partir de 13 h 30 Il y aura une table ronde sur le sujet "Je ne vous parle pas (pas) - Corona".
Technologies innovantes au festival
Un élément passionnant du festival sera la présentation des robots de téléprésence (TPR), qui agissent comme des systèmes de conférences vidéo mobiles qui peuvent être contrôlés via un accès à distance. Ces robots permettent aux personnes de travail par téléphone de se déplacer de manière autonome et d'interagir avec les personnes présentes. Les robots de téléprésence sont équipés d'unités audio et vidéo, de composants et de capteurs de télécommunications et trouvent un large éventail d'utilisations possibles, de l'enseignement aux soins de santé à l'industrie.
Un exemple de l'utilisation de cette technologie est un cas dans lequel la société MovyStar TPR utilise pour permettre une présence analogue dans la mise en service d'un système de transport. L'amortissement rapide de l'investissement dans les robots de télépression est rendu possible par des économies dans les temps de déplacement et les frais de voyage, ce qui rend cette technologie particulièrement attrayante pour les entreprises.
La participation approfondie des villes et des municipalités du district de Zwickau, qui contribue également à la capitale de la culture 2025, est soulignée par une variété d'événements, d'expositions et de projets. L'accent est mis sur la riche culture industrielle et la scène artistique animée de la région. De plus amples informations peuvent être consultées du côté officiel de la capitale de la culture Chemnitz 2025.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)