Arendsee dans le besoin financier: Budget 2025 Rejeté!

Arendsee dans le besoin financier: Budget 2025 Rejeté!

Les vagues sont actuellement élevées dans la petite ville d'Arendsee, car le ménage pour 2025 n'a pas été approuvé par les Altmarkkreis. Cette nouvelle est survenue aux vacances d'été et a provoqué l'excitation parmi les représentants de la ville. Le maire adjoint Michael Niederhausen a confirmé le rejet et a clairement indiqué que seuls les services obligatoires peuvent être fournis sans budget valide. Le budget a dû être révisé de 100 000 euros fin mars en raison d'un déficit inattendu. La ville a ensuite reçu un vote positif le 28 mai, mais ce n'était pas suffisant. La plainte des Altmarkkreis visait un concept de consolidation manquant dans la planification financière à moyen terme, que la ville présente un défi majeur. Jusqu'à présent, les déclarations officielles sur les raisons de la plainte ont été longtemps longues. Le maire Norman Klebe avertit déjà que la situation financière pourrait devenir critique à partir de 2027 si les coûts continuent d'augmenter. Cependant, Arendsee a toujours la possibilité d'une objection à la plainte.

Non loin, l'Altmarkkreis Salzwedel doit signaler une situation financière complètement différente. Le 4 juillet 2025, le Bureau de l'administration de l'État a accordé l'approbation de la loi sur le budget et de la planification budgétaire du district. Cela signifiait la fin de l'entretien ménager provisoire, qui est en vigueur depuis janvier. À partir du 9 juillet 2025, les projets prévus peuvent être mis en œuvre. L'égalisation du budget a été réalisée par un retrait de réserve. L'administrateur de district Michael Zimprich a noté que la création du budget prenait plus de temps cette année que d'habitude, car il y avait un processus de participation complet avec les villes et les municipalités.

Investissements importants pour 2025

Le budget approuvé comprend des revenus de 168 975 375 euros et des dépenses de 177 712 143 euros, avec un déficit de 8 736 768 euros, qui est rémunéré par les réserves. Des investissements spéciaux sont prévus pour 2025, notamment:

  • Extension des cellules de la salle à l'école de la journée et communautaire à Lessing à Salzwedel: 3 millions d'euros pour 2025, 2 millions d'euros pendant des années.
  • Rénovation / nouvelle construction du Fire-Brigade Center à Salzwedel: 527 000 euros pour 2025, 7,3 millions d'euros pendant des années.
  • Concept de protection contre les incendies dans le Jahn-gymnasium à Salzwedel: un total de 1,8 million d'euros, dont 1 million d'euros pour 2025.
  • Projets de génie civil qui sont entièrement financés par le financement, notamment:
    • Section du K1.117 Kusey - Imkath: 1 million d'euros.
    • Bridge Rockenthin: 1,6 million d'euros.
    • K1.386 Badel - Zierau à L11 et K1.381 AMT Dambeck: un total de 945 000 euros.
    • Cycle Path K1.002 entre Salzwedel et Gerstedt: 200 000 euros.

La loi sur le budget et la planification ont été décidées le 23 juin 2025 au conseil de district et soumises au bureau de l'administration de l'État en temps opportun. Entre autres choses, cette obligation d'approuver comprend une autorisation de prêt de 4 328 000 euros pour assurer la solvabilité, que la limite légale ne dépasse pas et n'est donc pas soumise à l'approbation.

Perspectives et défis

La situation à Arendsee se reflète dans un contexte plus large, car la planification budgétaire au niveau local poursuit l'objectif de créer une base financière saine pour les tâches futures. Les principes de planification budgétaire tels que l'économie, l'efficacité et l'économie garantissent que toutes les ressources sont gérées de manière responsable. Le budget joue ici un rôle central: il s'agit non seulement d'une simple installation de revenus et de dépenses, mais également de base contraignante pour la gestion budgétaire de l'ensemble de l'administration.

Les développements actuels à Arendsee et dans les Altmarkkreis Salzwedel montrent à quel point les finances municipales peuvent être complexes et difficiles. La ville d'Arendsee en particulier est désormais sous pression pour consolider sa structure financière et éviter les futurs goulets d'étranglement. En attendant, l'Altmarkkreis planifie de nouveaux projets avec un vaste programme d'investissement qui visait un développement positif de la région.

Les défis sont formidables, mais il existe également des opportunités d'améliorer la situation financière dans les années à venir à Arendsee et à Altmarkkreis.

Pour plus d'informations, les détails complets peuvent être trouvés sur az-online.de et et altmarkkreis-salzwedel.de (https://www.altmarkkreis-salzwedel.de/buerger-presservice/pressimitteilgengen-euke-neutebilder/haushalt-2025-des-ssalzwedel-ist-benhmigt.aspx). Des informations supplémentaires sur la planification budgétaire municipale des offres [fmoev-nrw.de.

Details
OrtArendsee, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)