Qualité de maison de soins infirmiers à Magdeburg: Différences alarmantes découvertes!
Qualité de maison de soins infirmiers à Magdeburg: Différences alarmantes découvertes!
Altmarkkreis Salzwedel, Deutschland - Aujourd'hui, un rapport actuel sur la qualité des soins est publié dans des maisons de soins infirmiers qui illumine la situation de nombreuses personnes âgées en Allemagne. L'Institut scientifique AOK (WIDO) a préparé de nouvelles données qui montrent qu'il existe de grandes différences régionales dans la qualité des soins. Le «Care Atlas de qualité» capture des aspects de santé importants au niveau du district et ne laisse guère une pierre sur l'autre.
L'évaluation montre que 7,14% des foyers de soins infirmiers -In -Laws à l'échelle nationale ont reçu une réglementation permanente des benzodiazépines et des substances similaires en 2023. Ces médicaments, qui ont un effet calmant à court terme, peuvent entraîner des dépendances et d'autres risques pour la santé en cas d'utilisation à long terme. Les différences entre les États fédérales sont particulièrement frappantes: la Saxony-Anhalt a la proportion la plus faible avec 2,90%, tandis que le Saarland est au sommet avec 15,88%, où les personnes affectées sont deux fois plus sujettes à un traitement que la moyenne nationale, qui est de 7,14% [ Magdeburger News ].
Doctors in Focus
L'analyse vise également la disposition ophtalmologique dans le cas du diplôme de maisons de soins infirmiers souffrant de diabète. Cela montre que 79,15% des personnes touchées n'ont pas reçu d'examen ophtalmologique en 2023. La Saxony-Anhalt reste juste en dessous de la moyenne nationale avec une valeur de 78,78%. Le district de Halle (Saale) a même la proportion la plus faible de précaution ophtalmologique avec 64%, tandis qu'Altmarkkreis Salzwedel a la valeur la plus élevée de 89,68%. Dans le district de Magdebourg, une augmentation inquiétante peut être observée: la proportion de maisons de soins infirmiers -in-maison sans disposition ophtalmologique est passée de 72,63% en 2017 à 80,90% en 2023 [ ärztezeitung ].
Les médicaments augmentés au risque sont un autre grand sujet. En 2023, 16,23% de la maison de soins infirmiers -in-dessirs qui ont reçu de tels médicaments ont ouvert des séjours à l'hôpital lié à l'automne. Saxony-anhalt à domicile avec 14,48% a vu la deuxième valeur la plus basse, mais aucune amélioration depuis 2017. Stendal mène la liste des meilleures valeurs ici avec seulement 11,82%, tandis qu'Altmarkkreis Salzwedel est à 17,05% à l'autre [ n-tv ].
Besoin d'amélioration du système
Les résultats des «soins de la qualité de l'atlas» offrent un besoin clair d'action pour les décideurs politiques et le système de santé dans son ensemble. L'analyse des données d'environ 350 000 maisons de soins infirmiers à partir de 60 ans montre qu'il n'y a pratiquement aucune amélioration des corps critiques de soins. Cela s'applique à de nombreux aspects des soins, y compris la qualité des soins aux patients atteints de démence et éviter les séjours à l'hôpital évitables en fin de vie. [ Magdeburger News ]
La situation dans les maisons de soins infirmiers est donc complexe et nécessite une repensation immédiate. L'atlas de qualité montre où plus de lumière peut être apportée dans l'obscurité et encourage la qualité des soins. Le portail www.qualitaetsatlas-pflege.de fournit un aperçu complet des résultats et est une ressource précieuse à toute personne intéressée par les soins et les soins de santé.
Details | |
---|---|
Ort | Altmarkkreis Salzwedel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)