Danse pour seniors à Bismark : déménager au Landhotel Mehrin, c'est de la joie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les seniors de la danse à Bismark déménagent au Landhotel Mehrin. De nombreux danseurs plus âgés attendent avec impatience le nouvel emplacement et restent actifs.

Seniorentanz in Bismark zieht ins Landhotel Mehrin um. Viele ältere Tänzer freuen sich auf die neue Location und bleiben aktiv.
Les seniors de la danse à Bismark déménagent au Landhotel Mehrin. De nombreux danseurs plus âgés attendent avec impatience le nouvel emplacement et restent actifs.

Danse pour seniors à Bismark : déménager au Landhotel Mehrin, c'est de la joie !

La joie de danser reste intacte, même si les conditions changent constamment. En Saxe-Anhalt, cela est particulièrement évident dans le domaine de la danse pour seniors, qui a connu moins d'offres ces dernières années, mais qui reste très demandée par les générations plus âgées. Rapports MDR que le bal populaire des seniors de l'auberge « Weißer Schwan » à Bismark, qui affichait souvent complet, a désormais été transféré au Landhotel Mehrin dans le quartier Altmark de Salzwedel.

L'organisatrice Hannelore Netzband, 87 ans, s'occupe depuis des années des après-midi de danse et s'est adaptée avec cette démarche aux souhaits des seniors amateurs de danse. En passant à la nouvelle salle, le nombre de participants a même été augmenté de 20 personnes intéressées supplémentaires. Bien que le nouveau site se trouve à environ 12 kilomètres, le couple de Jeggau, qui avait essayé de se faire une idée à l'avance de la nouvelle salle, n'avait aucune hésitation à faire le voyage.

Un nouveau foyer pour la danse

L'ambiance dans la nouvelle salle reste la même : les amateurs de danse se réunissent autour d'un café et d'un gâteau pour profiter de la musique et se serrer les jambes. DJ Burkhard, le retraité expérimenté, crée traditionnellement la bonne ambiance avec une sélection de musiques anciennes. Si Hannelore Netzband se distingue par sa joie d'organiser l'événement, certains habitants de Bismark expriment leurs inquiétudes car ils avaient auparavant la possibilité de se rendre à l'événement de danse à pied ou à vélo.

Cependant, les défilés ne peuvent pas être observés uniquement à Bismark. Les après-midis de danse sont également menacés à Tangermünde, car la populaire organisatrice Renate Adloff aura 85 ans en janvier et pourrait renoncer à son emploi. De même, à Tangerhütte, on s'inquiète également du DJ Peter Rösecke, dont la suite des événements de danse est également dans les limbes.

Un festival pour tous les passionnés de danse

Mais ce ne sont pas seulement les après-midis de danse réguliers qui sont très populaires. Les 16 et 17 novembre 2024, l'événement aura lieu dans le cadre du Week-end international de danse Un grand festival pour tous les amateurs de danse aura lieu à Magdebourg. L'hôte est l'USC Magdeburg Senior Dance Center, qui propose un programme varié pour chaque tranche d'âge et chaque niveau d'expérience.

Des danseurs, scientifiques et thérapeutes de renom proposeront des ateliers et des cours de fitness, de gymnastique et d'exercices de danse. Les prix d'entrée sont maintenus dans des limites raisonnables : un cours ne coûte que 5 euros, un ticket journalier coûte 8 euros et pour 15 euros vous avez accès à tous les cours les deux jours de l'événement.

Ce n'est pas seulement une opportunité de faire du sport, mais aussi une incitation à renforcer la communauté des seniors et à participer activement à la vie. Qui sait, peut-être que la danse encouragera même certaines personnes à laisser derrière elles les soucis du quotidien. Car comme le dit le proverbe, si nous n'avons pas le droit de chanter, nous devons danser - selon la devise de [mal-alt- Werden.de](https://mal-alt- Werden.de/25-ideen-rund-ums-tanzen-wir-duerfen-nicht-singen-dann-muessen-wir-tanzen/).