Danse senior à Mehrin : Nouvelle joie malgré les soucis de déménagement !
Hannelore Netzband organise le bal des seniors à Bismark, désormais au Landhotel Mehrin. De nouveaux participants et des rencontres rapprochées attendent les participants.

Danse senior à Mehrin : Nouvelle joie malgré les soucis de déménagement !
Le temps semble s'être arrêté lorsque commence le bal des seniors à Bismark. Hannelore Netzband, 87 ans, organise depuis quelques années cet après-midi dansant avec beaucoup de passion et d'engagement. Initialement basés à l'auberge « Weißer Schwan », les danseurs ont désormais déménagé au Landhotel Mehrin dans l'Altmarkkreis Salzwedel. Ce qui ressemble à un simple déménagement n’est en réalité qu’une sensation mineure pour la communauté.
Avec le déménagement dans le nouveau lieu de danse, 20 nouvelles personnes intéressées se sont inscrites. Au total, on peut s'attendre à 60 participants, mais la demande dépasse désormais largement l'offre : une liste d'attente de dix seniors attend déjà avec impatience une place pour se serrer la jambe. La nouvelle salle dégage une atmosphère tout aussi accueillante que l'ancienne, ce qui signifie que les anciens, qui se connaissent souvent depuis leur séjour à Bismark, conservent un peu de familiarité.
Joie et défis
Les danseurs attendent toujours avec impatience le café et le gâteau. La socialisation est ici la priorité absolue. Les participants apportent non seulement leurs chaussures de danse, mais aussi leurs meilleures discussions. Un couple de Jeggau a même fait le déplacement pour visiter la nouvelle salle de l'hôtel de campagne. La distance d'environ douze kilomètres ne pose pas de problème pour la plupart des gens. Cependant, il s’avère que tout le monde n’est pas aussi enthousiaste à l’idée de cette décision. Trois femmes de Bismarck ont exprimé leur inquiétude car elles venaient auparavant danser confortablement à pied, à vélo ou avec une marchette. Malgré ces inquiétudes, ils se rendirent quand même au premier bal de l'après-midi.
Mais il n'y a pas que le bal des seniors qui est festif à Bismarck. Vendredi après-midi, lors de la sixième fête de rue au carrefour Friedensstrasse/Siedlung Ost, les habitants étaient d'humeur à faire la fête. Organisé par Hannelore Netzband et son équipe d'assistants, le festival a attiré une trentaine de familles qui ont échangé des nouvelles autour d'un café et d'un gâteau fait maison. Le soir, un buffet composé de plats froids et chauds a gâté les invités et les danseuses du Bismark « Diamonds » ont assuré l'animation jusqu'à ce que la soirée se transforme en une vie nocturne animée.
Communauté et activité dans la vieillesse
Les événements de Bismark illustrent parfaitement à quel point les interactions sociales sont cruciales pour les personnes âgées. Selon le magazine senior, de tels événements offrent non seulement du divertissement, mais favorisent également la qualité de vie des personnes âgées. Des événements culturels aux activités sportives en passant par les ateliers créatifs, la sélection est diversifiée et s'adresse à un large éventail d'intérêts. Le magazine senior souligne l'importance de ces sorties et de cette socialisation pour soutenir l'activité mentale et physique de la génération plus âgée.
Les événements enrichissent la vie des personnes âgées et favorisent une coopération active. Qu'il s'agisse de danser ou de célébrer en plein air, l'atmosphère positive et la joie en communauté sont indéniables. Il n'y a rien de mieux que de rire, de danser et de profiter de la vie ensemble, surtout à un âge où de tels moments sont inestimables.
Compte tenu de l'évolution actuelle et des réactions positives, la danse des seniors deviendra également une institution permanente au Landhotel Mehrin, où les générations se rencontrent et s'enrichissent mutuellement.