Homicide involontaire à Dessau : le conflit se termine fatalement – le procès apporte de la clarté !
Un homme de 47 ans comparaît devant le tribunal régional de Dessau-Roßlau pour homicide involontaire : dispute, jalousie et accident mortel. Verdict lundi.

Homicide involontaire à Dessau : le conflit se termine fatalement – le procès apporte de la clarté !
Depuis avril, un procès au tribunal régional de Dessau-Roßlau a attiré l'attention du public sur le côté obscur de la jalousie et de l'alcool. Une femme de 47 ans est jugée pour homicide involontaire après avoir renversé son partenaire avec une voiture dans la nuit du 27 octobre 2024. Il s'agit d'un incident tragique qui a été déclenché par une dispute lors d'une fête de Noël d'entreprise. MDR signalé.
La dispute a éclaté lorsque l'homme, avec un taux d'alcoolémie de 2,2 pour mille, a mis en scène des scènes de jalousie et accusé sa compagne de ne pas vouloir l'emmener avec elle. Au milieu de cette dispute, il s'est assis sur le capot du véhicule alors que la femme tentait de s'éloigner. Elle a accéléré et entraîné l'homme, qui est ensuite tombé sous le véhicule. Selon un rapport médico-légal, il est décédé des suites d'une compression thoracique.
Alcool et drogues impliqués
Les deux personnes impliquées étaient fortement intoxiquées : la femme avait un taux d'alcoolémie de 1,5 et des cannabinoïdes et de la cocaïne ont également été détectés chez elles. De telles valeurs extrêmes sont non seulement problématiques, mais aussi dangereuses. En Allemagne, il y a eu une augmentation significative des accidents de la route sous l'influence de l'alcool en 2022 Institut Goslar soit une augmentation de 19% par rapport à l'année précédente. Avec 38 771 accidents, un tableau inquiétant se dessine en matière de sécurité routière.
Le procès, qui devrait durer jusqu'au début du mois de juin, a jusqu'à présent mis en lumière un grand nombre de déclarations de témoins. La défense affirme que l'accusé a agi avec négligence, tandis que l'accusation y voit une intention de tuer et exige une peine de dix ans de prison. L'accusée nie toute action intentionnelle et a fait lire une déclaration par son avocat de la défense.
Impact et sanctions possibles
La question pour le défendeur est de savoir quelles conséquences juridiques découleront de ses actes. Il convient de noter qu’en Allemagne, l’alcool au volant est strictement réglementé. Si le taux d'alcool dépasse 1,1 pour mille, le permis de conduire est considéré comme révoqué, ce qui pourrait être pertinent pour la femme dans ce cas. La compagnie d'assurance pourrait également réduire ou refuser l'indemnisation en cas d'accident sous l'emprise de l'alcool, comme ceci Institut Goslar expliqué.
Le verdict dans cette affaire est attendu lundi prochain. Les attentes sont élevées et la société suit de près le processus alors que se posent des questions sur la responsabilité et les dangers de l’alcool au volant.