Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe-Anhalt: La sécheresse met en danger la région!

Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe-Anhalt: La sécheresse met en danger la région!
Altmarkkreis Salzwedel, Deutschland - La situation de l'eau tendue en Saxe-Anhalt sera encore resserrée par diverses interdictions de retrait de l'eau dans les semaines à venir. Le 20 juin 2025, l'Altmarkkreis Salzwedel en particulier a été le premier district à émettre une telle interdiction. Du 23 juin entre 10 h et 19 h, plus de retraits d'eau des rivières, des étangs et des lacs ne peuvent y être effectués, et l'utilisation de l'eau de fontaine pour l'irrigation des jardins et des installations sportives est également interdite. Ces mesures sont nécessaires pour faire face à la sécheresse continue dans la région, que de nombreux agriculteurs et propriétaires de jardins accablées, tels que MDR.
De plus, le district de Harz donne également aux résidents les conseils de sauver l'eau et d'introduire des mesures d'économie d'eau spéciales. Les piscines ne peuvent être remplies qu'une fois par saison, et l'irrigation devrait avoir lieu efficacement et tôt le matin ou le soir. Cette région est également l'une des zones touchées par la sécheresse principalement avec des niveaux d'eau en baisse continue depuis le début de l'année. L'administrateur de district Steve Kanitz de l'Altmarkkreis met l'accent surtout l'importance de stabiliser le niveau des eaux souterraines afin de résoudre les problèmes en cours à long terme.
Mesures supplémentaires dans la planification
Le District of Stendal prévoit également d'interdire l'eau des jonctions des respirations et des rivières et, selon [Radio Brocken] (https://www.radiobrocken.de/service/wassent-verbote-verbote-in-smermer--inden - ANHALT- ID1388950.html) pendant la journée, pas plus de jardin pourrrrirgation. Une ordonnance générale pourrait également être rendue ici, ce qui restreint massivement le retrait de l'eau. Le besoin de discussion avec les agriculteurs pour l'utilisation économique des eaux souterraines est élevé.
La sécheresse qui a commencé début février 2025 a également de graves conséquences pour l'agriculture. Alors que les types de céréales montrent moins de maladies, l'association des agriculteurs rapporte des dommages secs qui ont entraîné un nouveau semis de 20% des zones de construction en colza. Jusqu'à présent, les types de légumes tels que la betterave à sucre, le maïs et les pommes de terre ont été moins affectés. Cependant, il y a un accord sur l'augmentation des exigences en matière d'eau et les défis que les conditions actuelles apportent.
Risque d'incendie de forêt focale
Un autre sujet qui inquiète les citoyens est le risque croissant de feu de forêt. À partir du 21 juin, les chemins de fer HARZ Narrow-Gauge cesseront d'utiliser des locomotives à vapeur sur le Brocken, qui est un épisode direct du niveau d'alerte 4 du Forest Fire, appelé dans le district de Harz. Cela est susceptible d'avoir un impact significatif sur les activités touristiques dans la région, en particulier pendant la saison des fêtes populaire. En raison des températures croissantes et des faibles précipitations au printemps, la préoccupation se trouve également dans d'autres comtés tels que Mansfeld-Südharz et Börde, où des interdictions de retrait de l'eau ont également été adoptées.
Dans l'ensemble, les développements en Saxe-Anhalt montrent la nécessité que la population et l'agriculture doivent traiter de manière responsable de la précieuse ressource de l'eau. Une refonte générale des lois sur l'eau qui vise à des solutions à long terme est discutée. Ce n'est que par une utilisation durable que l'approvisionnement en eau de la région peut être sécurisé, car différents médias locaux capturent. Les violations des interdictions de retrait de l'eau peuvent être punies en tant qu'infractions administratives, avec des amendes pouvant atteindre 50 000 euros.
Details | |
---|---|
Ort | Altmarkkreis Salzwedel, Deutschland |
Quellen |