Appels frauduleux : les seniors de Bitterfeld-Wolfen sous pression !
Les fraudeurs du district d'Anhalt-Bitterfeld exigent des cautions par téléphone. La police met en garde contre les appels choquants et donne des conseils de sécurité.

Appels frauduleux : les seniors de Bitterfeld-Wolfen sous pression !
Ces derniers jours, nous avons entendu parler de tentatives de fraude particulièrement audacieuses dans le district d'Anhalt-Bitterfeld, qui ciblent principalement les personnes âgées. Ce sont des appels dits de choc qui tentent de manipuler les gens de manière perfide. Lundi, une femme de 89 ans de Köthen a reçu un appel d'un prétendu commissariat de police affirmant que sa fille avait causé un accident de la route mortel. Une caution de 77 000 euros était demandée pour la libération de la fille.
Un homme de 83 ans originaire de Bitterfeld-Wolfen a subi le même sort et s'est vu demander une caution de 45 000 euros. Heureusement, les deux personnes âgées avaient les ennuis sur les bras et ont mis fin à la conversation avec présence d'esprit, de sorte que dans les deux cas, il n'y a pas eu de remise d'argent. La police met en garde d'urgence : dans de telles situations, les personnes concernées doivent raccrocher immédiatement et ne pas effectuer de tels paiements Journal d'Allemagne centrale signalé.
L'astuce des fraudeurs
Les appels choquants sont un phénomène courant dans lequel les appelants se font passer pour des proches ou même des policiers pour inspirer confiance. Le but est de faire pression sur la personne appelée pour qu'elle lui remette de l'argent ou des objets de valeur. Souvent, l'histoire parle d'un prétendu accident de la route d'un membre de la famille qui nécessite une intervention chirurgicale immédiate payée en espèces. Les victimes sont souvent soumises à des pressions, ce qui signifie qu'elles ne réalisent souvent que trop tard qu'elles ont été trompées. Conseils de police expliqué.
La peur pour les proches est un outil puissant pour les fraudeurs. Ces problèmes sont particulièrement fréquents chez les personnes âgées, qui peuvent facilement se sentir déstabilisées dans de tels moments d'émotion. Souvent, ces escrocs combinent leurs escroqueries en passant un appel d’un petit-fils d’escroc suivi d’un appel d’un prétendu policier pour saper davantage la confiance.
Conseils pour se protéger
La police conseille vivement non seulement de rester calme face à de tels appels, mais également de prendre des mesures de protection ciblées. En cas de doute, vous devez immédiatement composer le 110 et en aucun cas utiliser le bouton de rappel. Si vous vous sentez sous pression, raccrochez et appelez les membres de votre famille au numéro que vous connaissez. Ne divulguez aucune information personnelle ou financière par téléphone et ne donnez pas d’argent ou d’objets de valeur à des inconnus.
Afin de vous protéger ainsi que vos proches, il est préférable de consulter une personne de confiance ou de contacter la police dans de tels cas. Et c'est très important : le traitement d'une victime d'un accident ne dépend jamais d'un paiement préalable. Soyez toujours vigilant et partagez ces informations pour protéger les autres de ces stratagèmes frauduleux.